Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

[Podcast 74] L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

245
0
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : un marché européèn en trompe l’oeil, plus d‘informations sur la fusion PSA-FCA, plusieurs coups de rabot sur les incitations fiscales, le retour d’Opel en Russie et l’essai de la semaine.

Bilan EUROPE

La marché automobile européen s’est bien porté en novembre avec une hausse de 4,51%. Un rebond qui ne saurait faire oublier un millésime 2019 en demi teinte  avec à date une baisse de 0,3% sur 11 mois. La croissance enregistrée en novembre concerne quasiment tous les pays. Seul gros marché en baisse, le Royaume-Uni. Coté marques Volkswagen est en tête loin devant Mercedes et Renault.

Fusion PSA

On en sait plus sur la fusion PSA-FCA, d’abord par la signature d’un accord engageant acte de naissance du nouveau géant au 8 millions de voitures produites et au plus de 400 000 salariés. Les synergies devrait  avoisiner 3.7 Milliards. En suite concernant la position de l’actionnaire chinois Dongfeng qui va revoir à la baisse sa participation pour satisfaire les autorités américaines. En contre partie le contrat de coentreprise Dongfeng / PSA en Chine sera prolongé et de l’exclusivité sur la présence chinoise d’Opel sera maintenue.

Baisse du bonus et hausse du malus

On apprend le déplafonnement du malus pour les véhicules dépassant les 184g de CO2 au km. Il passera en 2020 de 12000 à 20000€ et devrait rapporter 50 milllions d’euros supplémentaires qui doteront  deux fonds de soutien pour les équipementiers automobiles.Mais le bonus sera également mis à mal en 2020. Reduit de moitié pour les particuliers et pour les véhicules dont le prix se situe entre 45000 et 60000, il sera supprimé au dela. Son plafond devrait egalement être reduit à 5000€ en 2020 puis 4000 en 2021. Et la baisse est encore plus sévère et rapide pour les entreprises…

Retour d’opel en Russie

« Opel est revenu en Russie », a annoncé dans un communiqué le constructeur au blitz, ajoutant que deux de ses modèles – le Grandland X SUV et le Zafira Life  – pouvaient désormais être commandés chez onze concessionnaires Russes. Ironie du sort Opel s’est retiré de Russie sous l’ère GM et y revient alors que GM a annoncé son retrait la semaine dernière…

Enfin cette semaine nous avons pris les commandes de l’Audi Q3 sportback le SUV coupé très dynamique!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz