Electrikhana TWO : Ken Block par delà la tombe
Credit Photo - Hoonigan
par Thibaut Emme

Electrikhana TWO : Ken Block par delà la tombe

Alors que l'on approche des 1 an de la disparition de Ken Block, son équipe a publié une vidéo qui est restée inachevée : Electrikhana TWO, avec son monstre Audi électrique et toujours son style particulier. Hommage à celui qui a popularisé ce genre.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

On peut penser ce que l'on veut de Ken Block, qu'il était "mauvais", ou "bon" pilote, il a popularisé un type de vidéos ultra-léchées appelées "Gymkhana". Passages répétés à l'envi pour arriver à l'image parfaite, un pneu qui passe au-dessus du vide, un cône effleuré, un burn "parfait". Les nombreuses traces au sol trahissent ces essais.

Le monde du silence

Alors quand il est mort début janvier 2023 en prenant une motoneige sur lui lors d'une sortie, toute son équipe d'Hoonigan s'est figée. Les rushes des dernières prises ont été mis en sommeil. Le temps du deuil, le temps d'arriver à la commémoration des 1 an de sa mort.

Hier 6 décembre, Hoonigan a donc sorti l'Electrikhana TWO. Tournée au Mexique à peine un peu plus d'un mois avant l'accident, cette vidéo met en scène Ken Block et la monstrueuse Audi S1 Hoonitron à Mexico. Comme d'habitude, les images sont cinématographiques, répétées, le montage dynamique et évidemment les figures répétées, répétées et...répétées.

Les fans du genre adoreront les vues aériennes avec l'Audi électrique qui fume les gommes, ceux qui appréciaient Block seront ravis de le revoir une dernière fois dans ses oeuvres, tirer du frein à main dans les épingles. Ô ce n'est pas efficace d'un point de vue temps de passage, mais c'est ô combien vidéogénique ! Bon, le seul petit reproche, c'est le bruit électrique de Scalextric. Ca laisse bien entendre les autres bruits, mais cela manque de "broum broum".

Toute cette première partie de la vidéo est "silencieuse", pas de musique bruyante, pas de pétarade, juste les pneus, les bruits électriques. Les trois dernières minutes de la vidéo remontent le temps et les gymkhanas.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ken Block s'est tué en janvier 2023 et depuis, l'équipe Hoonigan n'avait pas monté les rushs du dernier "gymkhana" qu'ils avaient tourné à Mexico un peu avant. C'est chose faite à bientôt 1 an de la disparition de leur patron. Voici l'Electrikhana TWO, dernier opus avec Ken Block.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.