F1 : HP sponsor-titre de Ferrari dès Miami
par Nicolas Anderbegani
Du bleu sur les rouges !

F1 : HP sponsor-titre de Ferrari dès Miami

Ferrari et HP Inc. ont annoncé aujourd'hui un partenariat titre historique sur plusieurs années, qui entrera en vigueur immédiatement. Ainsi, le logo HP apparaîtra dès le prochain grand prix à Miami, où les SF arboreront d’ailleurs une livrée spéciale, ainsi que dans le nom officiel de l’écurie qui devient Scuderia Ferrari HP.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

L'équipe Scuderia Ferrari Esports et la voiture Scuderia Ferrari pilotée par Maya Weug dans la série entièrement féminine F1 Academy, lancée en 2023, courront également sous le nouveau nom. Ferrari disposera ainsi du matériel HP et des différentes solutions proposées par l'entreprise américaine. La livrée spécifique bleutée (on ignore dans quelle proportion) que les SF arboreront à Miami, comme nous en parlions ce matin, est donc à relier à cette annonce marketing.

20 ans après Williams

Jusqu’à présent, HP était partenaire de Mercedes puisque les flèches d’argent arborent le logo de Hewlett Packard Enterprise, service de cloud dédié. Selon plusieurs sources, le contrat serait proche financièrement de celui qui lie Red Bull à Oracle, à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros. Il faut dire que l’arrivée de Lewis Hamilton en 2025 n’est pas sans conséquences d’un point de vue salarial !

HP avait déjà été le sponsor titre de Williams entre 2003 et 2005. L’écurie britannique était sponsorisée par la firme informatique Compaq entre 2000 et 2002, puis Compaq, en difficulté, avait été racheté par HP qui avait pris la place sur la carrosserie. Pour Ferrari, c’est le retour d’un sponsor-titre pour la première fois depuis 2021, quand Maranello était associé à Mission Winnow, émanation du groupe Philip Morris, ce qui avait suscité quelques polémiques.

La F1 obéit à des cycles. Après le règne des fabricants de tabac entre le début des années 70 et le début des années 2000, puis les opérateurs de téléphonie, les banques ou les pétroliers, c’est le monde de l’informatique et du net qui prend le dessus. Google chez McLaren, Oracle avec Red Bull, Visa Cash App et Kick Sauber, HP désormais chez Ferrari

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ferrari retrouve un sponsor-titre avec le géant américain de l'informatique Hewlett-Packard. Le logo HP apparaîtra sur les monoplaces de Maranello dès le grand prix de Miami prochain. Après Lewis Hamilton, voici un autre départ depuis Mercedes...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.