Les Cybertruck au rappel pour accélération incontrôlée
Credit Photo - Tesla
par Thibaut Emme

Les Cybertruck au rappel pour accélération incontrôlée

On peut être bourré d'électronique, d'intelligence artificielle pour tenir plus ou moins bien le cerceau et se faire avoir par une vulgaire pédale d'accélérateur ! Près de 4 000 Tesla Cybertruck au rappel (3 878 exactement) pour de possibles accélération incontrôlée. Et quand on connait le potentiel d'accélération de la bestiole, il vaut mieux avoir le contrôle.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

La NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration), l'Agence américaine de sécurité routière, a officiellement lancé le rappel le 17 avril 2024. Ce rappel est pour un possible défaut de la pédale d'accélération. Concrètement, la pédale a une plaque qui lui donne son look métal. Or, cette plaque peut se déloger, glisser et venir bloquer l'accélérateur avec la moquette intérieur, le laissant en position enfoncé.

Tesla doit donc rappeler tous les Cybertruck produits et remplacer gratuitement la pédale défectueuse. Le but est que la "plaque" ne puisse plus se déloger de la pédale d'accélérateur. Le "pad" ne se déloge pas sans un appui important sur la pédale, mais plusieurs internautes ont montré en vidéo le phénomène possible. Ce n'est pas le premier rappel de Tesla, et ce n'est pas la première fois qu'un accélérateur peut se trouver bloqué par un tapis ou de la moquette. C'est assez étonnant que les constructeurs ne regardent pas systématiquement cette possibilité.

Ici, pour corriger le tir, Tesla demande à ses mécaniciens de riveter la plaque sur la pédale pour qu'elle ne puisse plus bouger (voir ici). Une solution "de fortune" mais qui devrait éviter les blocages. Si vous ne voyez pas comment l'accélérateur peut rester bloquer, voici une petite vidéo explicative.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Tesla Cybertrucks sont au rappel aux USA à cause d'une pédale d'accélérateur qui peut rester bloquée avec la moquette. En position enfoncée, cela lance le Cybertruck dans un rodéo incontrôlable vu la capacité d'accélération du pickup électrique en inox.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.