Le Mitsubishi ASX restylé est capturé !Lancer le diaporama
Mitsubishi ASX relyfté 2024
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le Mitsubishi ASX restylé est capturé !

Peu de temps après son frère jumeaux le Renault Captur, voilà le nouveau Mitsubishi ASX. Economies d'échelles obligent, la face avant varie peu. L'exercice de style du département design a dû être amusant.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Si on s'amuse au jeu des différences entre le Captur et l'ASX, on peut trouver la calandre entre les deux feux (qui eux sont identiques) et le bouclier avant qui dessine une calandre géante "à la Mitsubishi", la "Dynamic Shield". Mais, on retrouve les feux diurnes et les blocs optiques du Captur nouvelle mouture.

A l'arrière c'est encore plus subtile avec le bas du bouclier (le faux ski qui ici est en plastique noir), et le logo qui disparait, remplacé par une caméra posée là "comme un paquet" (déjà le cas sur l'ASX pré-restylage). A l'intérieur, le volant est à peine différent avec juste le centre couvre-airbag qui n'est pas le même.

Mécaniquement non plus, pas de surprise pour l'Active Sports X-over (ASX), mais dans des définitions différentes. On trouve le 1,0 litre MPI-T, alias le 1.0 TCe chez Renault qui sort ici 91 chevaux (67 kW) et 160 Nm. Il est accouplé à une boîte manuelle 6 rapports et constitue l'entrée de gamme, sobre.

En mHEV (micro hybride) 12 volts, on trouve le 1.3 DI-T qui développe 103 kW (140 ch) avec une boîte manuelle 6 rapports ou160 chevaux avec une boîte double embrayage 7 rapports (7DCT). Enfin la version "full hybrid" dispose d'un moteur 1.6 litres avec deux moteurs électriques et une boîte multimode. C'est le E-Tech Full Hybrid chez Renault. Comme pour le Captur, pour le moment plus question du "plugin hybrid" (alias PHEV).

On n'a pas encore les prix du nouveau Mitsubishi ASX. Mais si Renault a pu les baisser un peu, sans doute que Mitsubishi pourra le faire.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu après son jumeau Renault Captur, le Mitsubishi ASX est restylé. Pas de surprise, il reprend 99% des éléments du Captur. Cela permet à Mitsubishi de proposer un ASX et une Colt (Clio) à bas coût de développement.

Réservé aux afficionados de la marque aux diamants ou à ceux qui refuse le losange tout en roulant Renault ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos