Accueil BYD La BYD Qin Pro s’annonce pour le salon de Pékin

La BYD Qin Pro s’annonce pour le salon de Pékin

334
0
PARTAGER
Teaser BYD Qin Pro (Pékin 2018)

Leader du marché électrique / hybride rechargeable en plein développement en Chine, BYD passera à la seconde génération de sa berline hybride rechargeable BYD Qin (秦) à l’occasion du salon de Pékin. Avec une montée en gamme à attendre.

La BYD Qin (秦) fut en 2012 la première voiture de BYD dédiée à une motorisation hybride rechargeable, et inaugurait la lignée des modèles nommés d’après les grandes dynasties impériales chinoises. Depuis, le modèle a largement profité de la croissance des ventes de NEV (New Energy Vehicle). 25000 exemplaires en ont été écoulés en 2017, dont 4500 dans sa version 100% électrique. Et déjà plus de 10000 sont parties sur le premier trimestre 2018.

BYD compte donc capitaliser sur ce modèle emblématique et lancera à Pékin la seconde génération, dont les rendus 3D avaient déjà été entrevus il y a quelques semaines. On retrouve donc une berline qui adopte le style BYD plus actuel, déjà appliqué sur le monospace Song Max et le grand SUV Tang. Comme ce dernier, la BYD Qin devrait d’ailleurs profiter à l’intérieur de l’écran central pivotant, au choix donc en mode portrait ou paysage… Malgré un aspect plus valorisant, le logo de la marque continue à se signaler par son absence, remplacé par le logo du modèle.

Mais avec son style actualisé, elle compte aussi monter en gamme par rapport à la première génération, simplement dérivée de la vieillissante F3. Jusqu’à présent BYD a manqué toutes ses incursions dans le segment supérieure. Ce n’est pas faute d’avoir essayé avec les F6, G6 et Sirui. Un changement de positionnement symbolisé par son nom de « Qin Pro ». Au passage, l’actuelle Qin pourrait donc rester au catalogue en parallèle de cette nouvelle version.

Pas de précision pour l’heure quant à la motorisation. Forcément hybride rechargeable, elle devrait associer le moteur 1.5 Turbo de 143 ch à un moteur électrique. Quant à la capacité de la batterie rappelons juste que la Qin a profité il y a quelques semaines d’une amélioration portant son autonomie en mode électrique à 100 km.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz