Dormez dans le musée Ferrari !
par Nicolas Anderbegani

Dormez dans le musée Ferrari !

Si vous consultez le site Airbnb, vous trouverez une offre originale du côté de Maranello : l’hôte en question est un certain Marc Gené, ancien pilote de F1 de son état, qui propose de passer une nuit dans le musée Ferrari.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Belle opération marketing entre Airbnb et Ferrari. Décidément, on ne manque pas d’idées pour exploiter la passion du cavallino rampante !   Les équipes d’Airbnb ont dernièrement multiplié les opérations qui font le "buzz", comme la mise en location de la maison de Barbie à Malibu. Airbnb lancet une toute nouvelle catégorie d’expériences uniques intitulée « Iconiques ». Celle-ci regroupe des expériences haut de gamme animées par des grands noms de la musique, du cinéma, de la télévision, de l’art ou encore du sport. Ainsi, le musée d’Orsay figure également sur la liste !

Entouré d'une belle compagnie !

La nuit en question se déroule dans la « salle des victoires » du musée Ferrari à Maranello, à côté de 110 trophées exceptionnels et des voitures qui les ont remportés. On reconnaît ainsi dans l’hémicycle de F1 entourant le lit une 312T4 de Villeneuve, des F2001/2002 de Schumacher ou encore une SF1000 dans sa livrée Mugello 1000 GP.

Dans la « Sala delle Vittorie », vous pouvez admirer les trophées qui ont fait entrer Ferrari dans l'histoire du sport automobile et approcher au plus près le savoir-faire artisanal de Ferrari. Le métal utilisé dans la conception de la salle principale fait 3 000 mètres de long, soit la longueur exacte du circuit de Fiorano. Le lit lui-même a fait appel aux techniques de couture utilisées par les tailleurs de Ferrari, et a été confectionné à partir du même cuir que les sièges des voitures de course. Bon, on espère que le linge de drap est à la hauteur, plutôt que de dormir sur du cuir.

Des bonus exclusifs

A l'occasion du Grand Prix d'Émilie-Romagne, les hôtes seront accueillis à Imola avec des billets VIP pour encourager la Scuderia Ferrari. Un dîner ensuite est prévu dans le restaurant le Cavallino, où le fondateur de Ferrari Enzo Ferrari avait l'habitude de manger et de regarder ses courses de prédilection. Enfin se déroulera en privé la visite du musée Ferrari, avant de passer la nuit dans la « Sala delle Vittorie », au milieu de trophées historiques et de supercars prestigieuses. Le lendemain matin, les hôtes concluront leur séjour avec une séance de pilotage sur le circuit de Fiorano et Marc Gené au volant d’une 296 GTB.

On imagine que les demandes vont rapidement affluer. Les candidats potentiels devront s’inscrire et répondre à des questions dans lesquelles ils argumenteront sur leur souhait de séjourner dans ce logement. Ferrari choisira un groupe de voyageurs potentiels et examinera leurs réponses pour mieux les connaître et comprendre les raisons pour lesquelles ils souhaitent participer à cette expérience iconique.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En partenariat avec AirBnb, Ferrari propose une nouvelle expérience exclusive qui consiste à passer une nuit dans le musée de Maranello, le tout accompagné de moments forts comme un dîner dans le restaurant fétiche du Commendatore ou encore une séance de roulage sur le circuit de Fiorano avec Marc Gené.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.