La 4e génération de Bentley Continental débarque en juinLancer le diaporama
Bentley Continental GT 2024
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La 4e génération de Bentley Continental débarque en juin

Celle qui fut en son temps la première Bentley de l'ère Volkswagen et synonyme de renouveau de la marque va bientôt connaître sa 4e génération. La Bentley Continental GT sera entièrement dévoilée en juin prochain, mais laisse déjà admirer sa plastique sous camouflage.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Cette Continental GT va inaugurer pour la marque la nouvelle motorisation "Ultra Performance Hybrid powertrain". Elle combine le V8 thermique et un moteur électrique pour une puissance de 782 chevaux et 1000 Nm de couple. Pour canaliser toute cette écurie, Bentley dote sa Continental d'un châssis revu et corrigé avec les dernières technologies dont on a hâte de découvrir la liste à la Prévert.

Surtout, cette Continental GT pourra rouler 80 km en tout électrique et afficher des émissions sous les 50 g/km. Plus de malus CO2 en France, à priori, mais sans doute un gros malus au poids. En un peu plus de 20 ans, ce sont plus de 100 000 Continental GT qui ont été produites. Qui l'eut cru quand VW s'est retrouvé sans Rolls Royce et a décidé de tout miser sur Bentley en relançant et rajeunissant une marque endormie ?

Repousser d'un cran le luxe sportif

Bentley promet pour sa nouvelle GT encore plus de luxe à l'intérieur, du "fait main" et des matériaux nobles. Et pour la mécanique, l'hybridation permet de passer à un niveau supérieur en matière de performances. La Continental sera 4 roues motrices avec gestion active, contrôle du couple, mais aussi 4 roues directrices pour dynamiser ce joli paquebot. Elle aura un différentiel à glissement limité électronique, mais aussi un contrôle anti-roulis actif 48 V et de nouveaux amortisseurs à double valves.

La Continental GT a su, au fil des générations et des réglementations, s'adapter. Née avec le W12 6 litres, la 2de génération introduit un V8 twin turbo en plus de 4 litres en 2012. Exit le W12 et bonjour l'hybridation rechargeable. Esthétiquement, on peut  voir que la Continental GT perd ses doubles feux ovales à l'avant pour un feu simple avec une barrette d'extension comme sur les derniers concepts ou sur la Bentley Batur. On trouve cela dommage, car la double optique était LA signature Bentley.

Pour le reste, rondouillarde à son lancement, la Bentley Continental GT conserve ses ailes arrière très marquées mais désormais plus sculptées, et sa grande grille de calandre à l'avant. L'arrière évolue lui aussi en douceur avec des feux ovales qui s'étirent un peu plus et des canules d'échappement qui ne sont plus totalement ovales. L'allure générale est conservée. Rendez-vous en juin pour la découvrir en entier ainsi que sa fiche technique.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Continental GT c'est 1 voiture sur 3 produites par Bentley. Qui eut cru à cette success story il y a plus de 20 ans au lancement de la 1e génération par Volkswagen ? Grâce à cette Continental GT, l'image de Bentley s'est considérablement dépoussiérée.

La 4e génération de Bentley Continental GT sera entièrement dévoilée dans quelques semaines, au mois de juin prochain.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos