Accueil BMW Moins de CO2 chez BMW

Moins de CO2 chez BMW

133
12
PARTAGER

123d.JPGQui a dit que les berlines allemandes étaient les plus gourmandes?

Comme de nombreux constructeurs, BMW veut communiquer sur un facteur auquel les consommateurs attachent de plus en plus d’importance: l’écologie. C’est ainsi que la firme munichoise annonce que dès le mois de Septembre, sa gamme comptera 22 modèles dont les émissions de CO2 sont inférieures à 140g/km (à titre de comparaison, il s’agit de la même valeur qu’une Twingo 100ch), soit une baisse de 14 à 23% par rapport aux modèles précédents. Cette réduction concerne évidemment la quasi totalité des motorisations de la série 1, mais également les séries 3 et 5 équipées de 4 cylindres diesel.

La politique est donc « puissance en hausse, consommation en baisse » grâce notamment à la généralisation des systèmes EfficientDynamics, High Precision Injection, Variable Twin Turbo, et Brake Energy Regeneration. L’exemple le plus flagrant de ces optimisations mécaniques et énergétiques, c’est la nouvelle 123d. En effet, son rapport puissance/émissions est de 204ch pour 138g de CO2/km (137g de CO2/km pour un Scenic 1.5dCi 105ch).

Il convient néanmoins de relativiser ces chiffres, car même si ces avancées contribuent à la réduction globale des émissions de gaz, BMW reste un constructeur de grosses cylindrées et de 4×4 avec par exemple la sortie prochaine d’un nouveau modèle de ce genre: le X6. N’oublions pas non plus que ces réductions d’émissions de CO2, qui servent de plus en plus d’argument commercial, sont imposées par l’Union Européenne.
Cependant, contrairement à certains constructeurs, BMW n’a pas encore eu le culot, à ma connaissance, de présenter ses modèles comme étant « écolos » !

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Moins de CO2 chez BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Tout de même, est-ce que les innovations de BMW sont efficaces dans la vraie vie, ou seulement « sur cycle d’homologation » ? Je me souviens notament du freeshift de renault, qui favorise les résultats su cycle mais qui est inutilisable dans la vraie vie…

neoxenos
Invité

C’est vrai que je me demande ce que ça donne dans la vie de tous les jours concernant les consommations records annoncées. Est-ce que leblogauto n’aurait pas une envie de tester quelques modèles durant les vacances pour nous donner un compte rendu? 😉

obi wan
Invité

La 123d emet autant de co2 qu’un scenic 105ch diesel … ca tient presque de la magie meme si le scenic est bien plus lourd et moins aérodynamique !
Comme le dit Ben j’attend de voir ce que ca donne sur la route, sauf que contrairement à la consomation réelle tres facile à mesurer et à comparer au cycle comment mesurer les emissions de Co2 ? car meme si elles sont liés à la consomation la relation n’est pas aussi simple que ca …

Axone
Invité

Apparemment la relation émission de CO2 par rapport à la consommation est sensiblement linéraire mais elle dépend du carburant. Par exemple un litre de diesel émet plus de CO2 d’un litre de SP.
Voir par exemple ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1160

Fabrice
Invité

c’est quand même plus hightech que la connerie de blue motion de VW qui conssite en fait qu’à réduire la cylindrée de leur marmite vieille de plus de 20 ans appelée TDI…

wpDiscuz