Accueil BMW Brake Energy Regeneration

Brake Energy Regeneration

1225
12
PARTAGER

Brake_Energy_Regeneration.jpgDans une voiture, de nombreux éléments comme les lumières, la climatisation, l’autoradio… ont besoin d’énergie pour fonctionner. Des alternateurs de plus en plus gros sont donc chargés de fournir l’électricité nécessaire au fonctionnement de ces accessoires. L’alternateur, qui fonctionne sans interruption en même temps que le moteur pour alimenter la batterie, est donc une source de consommation de carburant.

BMW propose donc son système Brake Energy Regeneration qui constituera un élément supplémentaire contribuant à la réduction de la consommation de carburant. Ce système qui devrait faire son apparition en 2008 sur la série 5, permet de récupérer l’énergie du freinage. Un alternateur électronique se charge ensuite de la transformer en énergie électrique pour alimenter la batterie. L’alternateur s’active uniquement lors des phases de décélération. La video ci-dessous montre dans quelles conditions ce système fonctionne.
Il s’agit donc là d’un pas supplémentaire, dans l’attente d’une vraie solution hybride.

Source: autobloggreen

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Brake Energy Regeneration"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
joff
Invité

Je constate qu’une fois de plus, la France est à la bourre. En effet, le blog auto vient de publier cet article, que la presse étrangère à déjà publié hier…
Et que j’ai donc déjà lu. :/

Mo
Invité
Ca à l’air de se rapprocher des systèmes de recharge de batteries des actuelles voitures électriques (ou mixtes) il me semble. Toujours est il que c’est effectivement une bonne initiative de mettre un peu de moyens (financiers) dans cette technique plutôt bien connue en attendant de pouvoir réellement commercialiser des véhicules hybrides. Chez BMW on a du se dire « on laisse tout le monde chercher et en attendant on se fait un peu de pub (communication du moins) sur le thème de l’économie d’énergie avec un système connu mais pas répandu ». Pour repondre à joff je dirais juste « ben continue… Lire la suite >>
rollinonchrome
Invité

@joff: Bravo champion!

Je vis a l’etranger, lis la presse etrangere et avais pas eu acces a cette video… Donc merci le blog auto.
La france est a la bourre sauf quand elle est en avance: cf F1, WRC….

Fastbear
Invité

J’ai l’impression qu’ils cherchent surtout a faire en sorte que la batterie ne se retrouve pas a plat a force de démarrer a tout les feux rouge avec leurs Stop&Start !
Je me demande bien comment réagirai le système face a deux heures de bouchon un vendredi de départ en vacance en fin d’après midi dans Paris.

wpDiscuz