Accueil 4x4 Nouvelle BMW X3 : même recette, mais autres ingrédients.

Nouvelle BMW X3 : même recette, mais autres ingrédients.

351
27
PARTAGER

P0027532 Des retouches sur le design, un habitacle rhabillé mais surtout de nouveaux moteurs, une nouvelle transmission et une gestion améliorée du train roulant, voilà résumé en quelques mots le X3 dernière génération. Le SAV (appellation donnée par BMW) joue toujours la carte du tout-chemin profilé pour filer sur la route. Dailleurs, la gamme des six cylindres montre bien que le X3 doit avant tout veiller à plaire sur bitume, tout en étant capable de sortir un peu des terrains macadamisés.

Fidèle au style munichois, la transmission intégrale permanente xDrive balance, en temps normal, davantage de couple vers lessieu arrière selon un rapport 40:60. Si le besoin sen fait sentir, cela peut varier entre 50:50 et 0:100. Et en cas de survirage prononcé, le système peut même se permettre denvoyer, pendant un court instant, 75 % de la puissance vers lessieu avant. Pour contrôler tout cela, les systèmes de traction intégrale xDrive, de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) et de gestion du moteur sont interconnectés dans le système de gestion intégrée du train roulant. Selon le constructeur, la gestion intégrée du train roulant est optimisée et le contrôle électronique de la stabilité DSC plus intelligent.

P0027538En tout cas, ce qui frappe davantage, cest la gamme de moteurs proposés. On retrouve quatre moteurs six cylindres et deux blocs 4 cylindres. 50 % en gasoil, 50 % en essence. Parmi les nouveautés sous le capot, remarquons que le haut de gamme est un Diesel. La BMW X3.0 sd à six cylindres en ligne de 2993 cm³ délivre 210 kW (286 ch) tout en développant 580 Nm. Elle profite de la technologie Variable Twin Turbo, dun carter moteur tout alu, dune injection à rampe commune et injecteurs piézo-électriques, dun filtre à particules et enfin dun catalyseur à oxydation. Ainsi armée, la BMW peut prétendre atteindre 240 km/h et réussir le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Ce SAV a droit à une nouvelle boîte automatique à six rapports en dotation de série.

Les autres nouveautés moteur concernent exclusivement les six cylindres. Ils ont tous été allégés et travaillent de concert avec une boîte manuelle à six rapports. Le 3.0d délivre 218 ch pour 500 Nm. Les prestations du Diesel ne sont pas mauvaises non plus : 220 km/h et 7,4 s pour lexercice du 0 à 100. P0027539Côté essence, on note que les 3 et 2,5 litres de nouvelle génération bénéficient dun carter moteur composite magnésium/aluminium, du Valvetronic, du Bi-Vanos et dune pompe à liquide de refroidissement réglée. La BMW X3 3.0si développe 272 ch, 315 Nm et demande 7,2 s pour passer de 0 à 100. La X3 2.5si a elle 218 ch en réserve, 250 Nm et propose un chrono de 8,5 s. Les deux atteignant sans mal les 200 km/h puisque les vitesses maximales sont respectivement de 232 et 220 km/h.

Au niveau des retouches, le X3 bénéficie de nouvelles optiques à double feux ronds pour les phares protégés par du verre clair. La calandre est plus grande. Et puis, les feux antibrouillard se trouvent sur une ligne reliant le projecteur principal aux roues selon une diagonale dirigée vers lextérieur. P0027540 Les lamelles de grille de couleur titane clair permettent didentifier le BMW X3 3.0sd, tandis que les autres variantes à six-cylindres sont de couleur graphite métallique. Sur les variantes à quatre-cylindres, les lamelles de grille sont noires. Les feux arrière ont aussi été retouchés. Ils sont à verre clair sur des tubes lumineux horizontaux alimentés par des diodes électroluminescentes. Le tout prolongé par des lignes sur le hayon. Lambiance intérieure a, elle aussi, été retravaillée avec des modifications du tableau de bord, du volant, de la console médiane, des sièges, des revêtements de portes, des vide-poches et du ciel de pavillon. Enfin, le nouveau X3 arbore également des pare-chocs peints dans la couleur de la carrosserie. BMW veut ainsi renforcer limage dynamique de son SUV compact, hum pardon, SAV.

P0027572P0027585P0027593Sites constructeur : France  – Belgique

Photos et vidéo : BMW

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Nouvelle BMW X3 : même recette, mais autres ingrédients."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
serguei
Invité

Pour info, l’intérieur est identique à mon X3 2005. Rien de neuf sur cette photo.

zürichois
Invité

MOCHES LES FEUX ARRIèRES…. ILS ONT DU SE FORCER LES PAUVRES…… AUCUNE CONTINUITé..

Philippeqc....
Invité

J’adore ce SAV ce restyling etait necessaire pour mettre un peu de distance par rapport a la concurrence genre RAV4 et autres,et c’est tant mieux.

Josh
Invité

J’adore les feux arrieres, par contre les feux avant faudraient les refaires

Raffa
Invité

Superbe pour ma part bien plus beau que le Rav4

wpDiscuz