par Thibaut Emme

Mercedes Classe T : avec un T comme Kangoo

Mercedes et Renault continuent leur collaboration avec le futur Classe T ou T-Class qui sera un Kangoo ludospace avec une grosse étoile à trois branches sur la calandre.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Avec la génération actuelle de Renault Kangoo, Mercedes a lancé le Citan, utilitaire à l'étoile. Avec la prochaine génération de Kangoo, Mercedes avait déjà annoncé ,il y a un an, poursuivre l'aventure du Citan. Il y aura aussi le Mercedes Classe T.

"Une plateforme de petit utilitaire sera utilisée pour créer un nouveau véhicule taillé sur-mesure pour les besoins des familles, tout en étant le compagnon idéal pour les loisirs actifs. Tout comme le Classe V qui est positionné de façon idéale dans le segment des familiales, Mercedes-Benz Vans proposera aussi un petit fourgon pour les particuliers à partir du premier semestre 2022. La classe choisie pour ce nouveau modèle est la Classe T".

Mercedes poursuit en expliquant que le Classe T est fait pour les familles qui ont des "loisirs actifs" et qui veulent entrer dans le monde Mercedes-Benz. Mercedes promet un design à la fois fonctionnel et désirable selon Gorden Wagener, le patron du design du groupe Daimler.

Le Renault Kangoo devrait être maquillé pour "être perçu au premier regard comme un membre de la famille Mercedes". En plus du design, Mercedes promet également de la sécurité, de la connectivité, tout ce qui fait l'ADN de Mercedes.

Evidemment, on ne sait pas encore à quoi ressemblera exactement ce Mercedes Classe T, mais on a déjà une idée de ses capacités. Deux portes latérales coulissantes, un coffre permettant d'embarquer un volume considérable, un véhicule pouvant se transformer en utilitaire à tout moment, et un espace intérieur de camionnette.

Tout comme le Citan, le Mercedes Classe T sera aussi disponible en version 100% électrique. Ces deux véhicules seront assemblés par Renault en France, et développés en collaboration avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Notre avis, par leblogauto.com

Mercedes poursuit son développement "par le bas" avec un cran de plus et la création d'un ludospace. Ce n'est pas la première tentative de Mercedes vers ce segment (au sens large) avec la première Classe B. Cette dernière était plus monospace, mais en termes de longueur, c'était la même que le Kangoo.

Là, difficile de prévoir l'accueil qui sera fait à ce Classe T. Mercedes veut faire bénéficier ces véhicules de l'aura de la marque, mais cette aura ne pâtit-elle pas de ces véhicules ? Le Viano avait pour lui un V6 Diesel, mais depuis, ce sont des 4 cylindres. Des fourgonettes vendues à un prix élitiste, est-ce la bonne tactique ? En tout cas, c'est celle de Mercedes qui continuera donc début 2022 avec ce Classe T.

Pour résumer

Mercedes et Renault continuent leur collaboration avec le futur Classe T ou T-Class qui sera un Kangoo ludospace avec une grosse étoile à trois branches sur la calandre.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.