Accueil Ecologie Le futur Renault Kangoo Z.E. en guest du renouvellement de la gamme...

Le futur Renault Kangoo Z.E. en guest du renouvellement de la gamme utilitaires

3467
26
PARTAGER

Renault dévoile le restylage du Master et du Trafic. Mais, c’est surtout le futur Kangoo Z.E. qui est montré sous forme de showcar/concept.

Le Renault Alaskan n’évolue pas en termes de design. Cependant Renault Pro + le dote de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels. Le Renault Trafic évolue quant à lui à la marge. On notera surtout les nouveaux intérieurs de feux avec une signature lumineuse qui lorgne vers le « C-shape » des voitures particulières. Surtout, il reçoit de nouvelles motorisations et une boîte de vitesses automatique. Il gagne également en charge utile (atteignant 1,1 tonne) grâce à de nouvelles suspensions arrières multi-bras.

Le Renault Master de son côté a une nouvelle face avant qui le change totalement. Finis les lignes arrondies et les grands feux verticaux. Désormais, lui aussi adopte la face avant « van-den-Akerienne » et des feux avant plus petits et avec le fameux C-Shape. L’intérieur aussi a droit à son renouvellement bien venu.

Pour la peine, il reçoit de nouvelles motorisations (et continue d’exister en version Z.E. électrique) ainsi que de nouveaux équipements et aides à la conduite (Rear View Assist = caméra de rétrovision très pratique en version tôlée, Side Wind Assist = correction de la trajectoire lors de coups de vent latéral, etc.). Cette face avant fait beaucoup plus massive et verticale que la précédente.

Le Kangoo prévu pour 2020

Mais, c’est surtout le concept Kangoo Z.E. qui intéresse. Il préfigure la prochaine génération de Kangoo qui devrait arriver sur nos routes l’an prochain. Concept oblige, on a droit à des surfaces lissées, des caméras en guise de rétroviseurs extérieurs et même des signatures lumineuses sur toute la calandre.

De profil, on remarque la perte de rondeur de la face avant. Cela reste globalement la même silhouette bien entendu. A l’arrière, les feux verticaux sont très fins. Les feux avants disposent de la signature lumineuse C-Shape, complétée par un bandeau qui parcourt la calandre et entoure le losange. La signature arrière commence dès les portes coulissantes pour là aussi finir en entourant le logo arrière.

On regrettera peut-être le petit manque de personnalité. Enlevez-lui le losange et vous pouvez y mettre n’importe quel logo ou presque. C’est peut-être là la recette sur succès du groupe Renault dans les utilitaires. +34% en 2018 par rapport à 2017, près de 620 000 ventes mondiales, leader des fourgons en Europe depuis 20 ans. Et une silhouette « passe-partout » permet aussi de nouer des alliances pour fabriquer les utilitaires d’autres marques.

 

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Le futur Renault Kangoo Z.E. en guest du renouvellement de la gamme utilitaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

ça donne presque envie d’avoir un kangoo !

SGL
Invité

Même chez les VU, on sent une montée en gamme de la gamme Renault !
Je hâte de connaître les caractéristiques techniques des nouveaux VU électriques.
Car ils pourront devenir rapidement obligatoires dans les villes pour la prochaine décennie.

Thomas
Invité

Le Master reste le Fiat Ducato(et ses cousins PSA) 😀

4aplat
Invité

Renault ne fait pas d’utilitaire avec Psa … Psa est en train de reprendre les utilitaires base Renault a sa charge ( taille trafic)
Les gros utilitaires PSA sont fait avec Fiat (Jumper/Boxer)

zeboss
Invité

@4aplat : PSA n’a jamais collaboré avec Renault sur les VU… Uniquement avec Fiat, mais FIAT avec un peu tout le monde.
Les Experts furent à la base sur des 806, puis maintenant plf EMP2 maison uniquement, les Boxer ont toujours été avec le J5 des bases FIAT. Par contre le Scudo a été abandonné et repris chez Renault sous le badge Talento, une copie du Trafic.

Kaizer Sauzée
Invité

Z’avez pas compris le jeu de mots…?

Thomas
Invité

Je n’ai jamais prétendu ça, c’était un jeu de mots: le master/leader des véhicules utilitaires en Europe c’est Fiat/PSA 😀

Kaizer Sauzée
Invité

Si le prochain kangoo est vraiment comme-çà c’est triste. Face aux très réussis Berlingo et autres Partner, c’est pas en faisant une copie de Volkswagen qu’ils vont faire des miracles.

lataupe2B
Invité

Succès annoncé pour l’ensemble des gammes. Les utilitaires d’aujourd’hui sont vraiment sympathiques. Il est loin le temps du Trafic qui vous fait devenir sourd ou du J5 Turbo avec son moteur creux comme la vie des anges sur NRJ12 et qui envoyait ses 95 ch d’un coup vous rappelant de bien tenir le volant. Tenir enfin s’accrocher je dois dire. Sur les petites routes Corse c’était sportif !

AXSPORT
Invité

Le J5 turbo était une révolution à l’époque, ça prenait 140 !!!
👍👍👍

wpDiscuz