Accueil Renault Le futur Renault Kangoo en fuite

Le futur Renault Kangoo en fuite

4977
23
PARTAGER
renault kangoo 2020

Ce n’est sans doute pas LA grosse nouveauté attendue dans la gamme Renault. Mais le futur Renault Kangoo qui prend la fuite, cela se regarde quand même.

On n’est plus en 2000 quand le Renault Kangoo se vendait aux particuliers à plus de 70 000 unités par an en Europe. Désormais, les « ludospaces » sont concurrencés par les SUV et monospaces modernes. Cependant, en cumulant utilitaires et ventes aux particuliers dans le monde, le Kangoo c’est plus de 140 000 unités en 2018.

Ici, comme souvent, on a une fuite via les dépôts de « dessins et modèles ». Pas trop de surprise car le Kangoo, on l’a découvert au travers d’un concept-car présentant la version électrique. Il est présenté dans sa version de base, avec jantes en tôle et pare-chocs non peints.

La 3e génération de Kangoo pour 2020

Esthétiquement, on retrouve la face avant de l’Alaskan par exemple. La face des utilitaires diffère légèrement de celle des véhicules particuliers. Pas de « C-Shape » qui déborde dans le pare-choc, une calandre très marquée, moins arrondie. Ici, la face fait plus massive que l’actuelle.

Ce qui change aussi c’est le profil arrière. Au lieu de « retomber », le plis de carrosserie remonte. La ceinture de caisse droite était une identité commune à toutes les générations/phases du Kangoo. Cela donne un profil là encore plus massif. L’effet est accentué par la perspective isométrique de ce dessin. En vrai, cela devrait être moins important.

Le Renault Kangoo doit être renouvelé en 2020. D’ici là, nous devrions avoir des véhicules camouflés surpris en plein tests.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Le futur Renault Kangoo en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

C’est dommage qu’il perde la bouille qui faisait sa personnalité, surtout que celle-ci n’a jamais gêné les ventes.

Bizaro
Invité

Oui, ici on dirait un Caddy.

zeboss
Invité

même réflexion à la première vue…

greg
Invité

Il fait vraiment trop sérieux.
J’aimais bien sa silhouette de lutin moi. 🙂

Invité

Moi aussi … et j’en parlais dés le mois dernier 😉

SAM
Invité

La Zoé aussi a fuité de la même façon et c’est pas très heureux ces images 3D basse déf en noir et blanc. Sinon il sera semblable au concept car!

Alan Each
Invité

Il sera aussi vendu avec un badge Nissan, Mercedes peut-être Mitsubishi et FIAT alors il faut faire du passe-partout…

SAM
Invité

Peut-être pas. Depuis l’idée d’association avec Fiat … Renault a bien compris qu’il développait pour tout le monde et semble avoir retrouver sa paire de boules. Nissan est sommé de faire plus de place à Renault dans son nouvel échiquier sinon Renault s’abstiendra de voter pour la nouvelle gouvernance. Et Renault n’ayant pas de billes dans Mistubishi le vœu pieux des japonais pour que les bases du losange servent à la marque aux trois diamants est une douce illusion de M. Carlos à l’époque où il dirigeait encore.

Invité
Oua, quel retournement de veste ! Quand le mois dernier j’avais émis des doutes sur le design du kangoo 3, tout le monde m’étais tombé dessus, j’avais pas le droit de dire ça. Et là, hop, que des avis pas très folichons ! Pour rappel, j’avais dit ça : « Me dites pas que le futur Kangoo III ressemblera à ça ? Dans l’affirmative je cours tout de suite me prendre un Berlingo, autrement plus fun ! Surprenant, d’ailleurs : avant le ludospace ludique (du point de vue du style), c’était le Kangoo, le Berlingo était trop « sérieux », maintenant,… Lire la suite >>
SAM
Invité

Vous vous basez sur une photo pixelisée de la version la plus basique du Kangoo avec bouclier noirs pour vous faire un avis? J’attend de monter dedans et de le toucher pour me faire une idée. La Clio 5 révèlée par une miniature de jouet, la Mégane, la Zoé 2 et ce Kangoo révèlés pas des images 3D toutes pourries … c’est pas rendre service à l’automobile … Mais certains semblent s’en satisfaire!

Vous avez vu le Peugeot en version utilitaire et le Berlingot en version utilitaire? C’est tout aussi sérieux!

SGL
Invité

J’ai dit cela …. ?
Bah ça tombe bien !
C’est exactement ce que je pense actuellement. 😀
Le côté ludique n’est pas compatible avec la volonté de Renault de montrer qu’ils ont l’intention de montée en gamme.

SAM
Invité

https://media.peugeot.be/image/31/0/partner.540310.6.jpg?autocrop=1

C’est sur qu’en version utilitaire c’est fonctionnel!

SAM
Invité

Et le Berlingot en version utilitaire :
https://media.citroen.fr/image/56/7/New-Berlingo-Van-Driver-Ville.288567.73.jpg

Ça change de la version toute famille!

Invité

Mais, il est pas mal, en version utilitaire, ce Berlingo !

wpDiscuz