Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°50

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°50

309
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : beaucoup de nouveautés produit et reglementaires avant les vacances, et le décès de Lee Iacocca.


Changements au 1er juillet

Nombre de changements pour les automobilistes français depuis le 1er juillet. Au plan national, un nouveau contrôle technique pour les véhicules diesel d’après 2006, avec notamment de nouveaux tests anti-pollution. Au plan francilien, ces mêmes diesels d’après 2006 auront bien du mal à circuler. 49 des 70 communes de la Zone de Faible Emissions du Grand Paris sont ainsi interdites en semaine de 8h à 20h aux véhicules Critair’5, ou plus. Cela concerne globalement tout le périmètre délimité par l’A86 mais pas cette dernière. Dans Paris intra-muros, l’interdiction est étendue aux vignettes de catégorie 4.

Décès de Lee Iacocca

C’est un géant de l’industrie automobile américaine qui nous a quitté cette semaine. Lee Iacocca est décédé à l’âge de 94 ans. Patron de Ford jusqu’en 1978, on lui doit en particulier la Mustang, l’Escort ou la relance de la marque Mercury. Il sauvera ensuite Chrysler de la faillite en lançant les économiques K-Cars, ainsi que les minivans Plymouth Voyager et Dodge Caravan. Un projet refusé chez Ford et qui fit la fortune de Chrysler. C’est aussi lui qui a mené le rachat d’AMC à Renault, dont la pépite Jeep. Il s’est aussi illustré par ses apparitions dans les publicités de Chrysler pour vanter les produits. Rappelons son slogan resté célèbre « si vous trouvez une meilleure voiture, achetez-la ».

Nouveautés

L’actualité reste très chaude en matière de nouveautés. Les constructeurs anticipent le salon de Francfort et montrent les modèles qui seront commercialisés cet automne. Ainsi le nouveau Captur qui suit de près la Clio. Le BMW X6 achève pour sa part le renouvellement des grand SUV de la marque après X5 et X7. Chez Opel, on prépare les restrictions de 2020 avec une nouvelle gamme de motorisations plus économes pour l’Astra. Et avec le Festival of Speed de Goodwood, ce sont les sportives qui sont à l’honneur. La marque italienne DeTomaso est ainsi de retour avec sa P72. Radical dévoile sa nouvelle voiture de route, la Rapture. Chez BAC, la Mono évolue et devient Mono R. Totalement revue, la monoplace gagne 35 ch et perd 25 kg. Et chez Ford, on essaye de démontrer les vraies performances de la GT avec la GT MkII, réservée à un usage sur piste, et sans le bridage de la Balance of Performance tant critiquée par le constructeur américain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz