Accueil Constructeurs De Tomaso signe son retour avec la P72

De Tomaso signe son retour avec la P72

1257
22
PARTAGER

De Tomaso est là, de retour. Le constructeur italien profite de l’édition 2019 du festival de Goodwood pour dévoiler sa P72.

De Tomaso Automobili Limited a surpris son monde à l’occasion de l’édition 2019 du FoS de Goodwood en présentant la P72. Là où tout le monde attendait une version mise au goût du jour du hit du constructeur italien, la Pantera, c’est tout autre chose qui a été dévoilé, en l’espace la P72 qui elle aussi fait un clin d’œil au passé de la marqué. C’est en effet la P70 qui est citée en référence. Seulement, la P72, dont la production sera limitée à 72 exemplaires, n’a objectivement que peu de rapport, même dans ses lignes, avec l’impressionnante P70. Avec la P72, on nage entre la P4/5 de Glickenhaus, les Bizzarrini (pour l’arrière) et les Pagani pour les détails un peu maniérés dans l’habitacle. L’ensemble ne convainc pas d’un point de vue esthétique, pas plus de profil. Alors que dire d’autre ?

Que cette P72 semble étroitement dérivée de l’Apollo IE. Normal, l’actionnaire est le même. Que la motorisation n’est pas encore connue. Mais qu’il devrait s’agir d’un V8 atmosphétique. Que le prix n’est pas compté ; il atteint environ 750 000 euros.

L’avis de Leblogauto.com

Au-delà de la déception esthétique, on maintient un certain espoir pour une version contemporaine de la Pantera voire des Vallelunga ou Mangusta. Ou bien d’une interprétation de la P70 en adéquation avec ce que fut la première du nom.

Photos : De Tomaso

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "De Tomaso signe son retour avec la P72"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

je perçois difficilement la cible de cet engin néo rétro futuriste, au design parfaitement tordu, interprétation automobile des montres molles de Dali ?
Faut avoir gagné au loto pour acheter ça, 750000 boules de travail, voir de rentes à perdre , c’est une véritable insulte au livret A…

De Tomaso
Invité

Pas vilaine mais ce qui relancerait la marque vraiment, c’est un gros V8 Ford dans un gros coupé m’as-tu vu genre Longchamp. Une caisse de badass.

salociN
Invité

J’ai bien cru à une ré-interprétation de la P4/5 de Glickenhaus…

zafira500
Invité

C’est vrai que la ressemblance avec la P4/5 est frappante.

Thibaut Emme
Admin

J’avoue que c’était aussi ma réflexion.

C’est pas que cela soit vilain dans le trait. Mais tout ce cuivre….argh ! overdose.
L’intérieur apparait ultradégoulinant ainsi cuivré…mettez le même en cuir noir, avec carbone et non cuivre et ça doit claquer.

On dirait un opus de mauvais goût pour néo-milliardaire m-as-tu vu. 🙂

Hello
Invité

Tout doit etre noir….. Quel ennui.
Noir et austère …… Non merci.

Mwouais
Invité

Pour ma part et n’ayant jamais trouvé belle la proposition P4/5, j’ai une préférence nette pour le baroque de celle ci. Je n’accroche pas beaucoup plus les lignes de Pagani même si je trouve l’objet vraiment sympathique dans sa définition.

Celle ci ? Elle est dans l’idée Michel Vaillant même par certains côtés. Finalement, je la trouve même plutôt jolie. Affaire de goût.

Hello
Invité

J’aime beaucoup, surtout l’intérieur digne d un grand couturié parisién ou milanais.

miké
Invité

bof, c’est tout sauf fin dans les details et les traitements… on est loin de l’élégance.

Hello
Invité

En générale les lectura du blog auto sont a classer dans la catégorie beauf donc c’est vrai que venir parler d’élégance ici est plutôt malvenu.

Miké
Invité

Le rapport ?

The Stig
Invité

Bah désolé pour les casse-pieds et autres pisse-vinaigre, mais je la trouve magnifique. Le côté baroque est dans la même veine que les Pagani Zonda ou Huayra, et c’est splendide !

gigi4lm
Invité

Bien d’accord … pour la ligne extérieure.
Par contre l’intérieur baroque, j’ai du mal.

FANGIO Jr
Invité

Tout a fait d’accord avec toi, cette caisse est splendide!
après pour tous ceux qui n’aime pas, n’oublier pas que la beauté ca reste subjectif…

xlomenut
Invité

Le problème n’est pas de la trouver moche ou magnifique, c’est plutôt de retrouver l’ADN de De Tomaso la dedans? Aussi jolie qu’on puisse la trouver cela n’a rien à voir avec une De Tomaso!

The Stig
Invité
Je ne pense pas que l’idée était de faire une DeTomaso dans la pure lignée des anciennes… pour une simple raison : qui se souvient, à part les puristes (dont je fais certes partie), des précédentes DeTomaso? La production s’est arrêtée il y a déjà bien longtemps, et même sans penser au temps qui est passé, elle était tellement faible que personne ne s’en rappelle hormis les aficionados de sportives… Donc au final, autant faire une production dans l’air du temps, qui marchera sans doute mieux avec les personnes à même de se l’acheter, en mettant un nom qui n’est… Lire la suite >>
wpDiscuz