Accueil Actualités Entreprise Officiel: la remplaçante de l’Esprit arrive au printemps 2008

Officiel: la remplaçante de l’Esprit arrive au printemps 2008

67
9
PARTAGER

Lotus_esprit_2004Esprit, es-tu là ? Coïncidence de l’actualité, quelques jours après que l’ex Lotus Esprit de 007 ait refait surface à l’occasion d’une vente aux enchères, un communiqué de la maison nous apprend que la remplaçante de l’Esprit (photo) dont la production s’est arrêtée en 2004, la future « grosse » Lotus à moteur central, va entrer en production à Hethel, dans la verte campagne anglaise et non pas en Malaisie chez Proton comme on l’avait supposé un moment.

Mise en route de la chaîne prévue au printemps 2008, dans deux ans. Les démonstrations de savoir-faire en matière de fabrication des brillants disciples de Colin Chapman auront donc convaincu les financiers du groupe. C’est une bonne nouvelle pour les britanniques, à contre-courant de la tendance lourde qui voit les unités de production disparaître peu à peu du paysage d’Outre-Manche.

Le communiqué ne révèle pas de détails inédits (pas de détails du tout, en fait) à propos de la voiture, dont on sait qu’elle sera basée sur une structure en aluminium et équipée d’un V8 de provenance encore indéterminée. Le Blog Auto suit l’affaire, et je vous renvoie aux différentes notes parues sur le sujet pour l’état des spéculations.

Source: Lotus Cars
Crédit photo: Lotus Cars

Lire également:
Lotus : le point conditionnel
Lotus Esprit: production délocalisée?
2006 chez Lotus

Lotus_esprit_2004_1

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Officiel: la remplaçante de l’Esprit arrive au printemps 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred uk
Invité

Merci PL pour l’info,
2008 ça me parait tard car l’Elise commence à vieillir aussi … et surtout l’homologation US est provisoire (3 ans il me semble, donc fin 2008)… donc Lotus devra travailler sur sa remplacante aussi.
Cheers !
Fred

Poubelovitch
Invité

Avec une greffe du 4 cylindres qui donne entière satisfaction, Toyota sera peut-être à nouveau le donneur du greffon. A moins que TVR et Lotus passe un deal. Pure supputation, c’était pour ouvrir le bal des commentaires 😉

Poubelovitch
Invité

arrrrrgh, grillé par le britton :-)))

senna4780
Invité

doté d’un V8 ou du V6 du prototype présenté au salon de Genève cette année. a voir.

En tout cas heureux de voir le retour de l’Esprit !

Fred uk
Invité

lol!

wpDiscuz