Accueil Lotus Encore une voiture de 007 aux enchères

Encore une voiture de 007 aux enchères

78
8
PARTAGER

Bond_esprit_1C‘est sur EBay et c’est la Lotus Esprit Turbo conduite par Roger Moore dans « For Your Eyes Only » (Rien que pour vos Yeux). Une voiture bondienne mineure, à vrai dire, puisque n’ayant pas le statut d’icône de la DB5 ni même les capacités sous-marines de la première Esprit conduite par 007 dans « The Spy Who Loved Me » (L’espion qui m’aimait). Son seul titre de gloire est un système d’autodestruction composé de quatre pains d’explosifs C4 disposés aux quatre coins, auquel cet exemplaire a survécu puisque deux voitures ont été utilisées pour la production. Une version plus radicale du siège éjectable de l’Aston, en quelque sorte.

L’autre caractéristique marquante de cette Esprit est sa décoration bronze et or, une combinaison très datée qui fleure bon la fin des seventies, tout comme le cuir crème qui couvre l’intérieur. Cette couleur bronzée est en fait un raccord de dernière minute, puisque la voiture devait être blanche comme la précédente, mais le film se déroulant en partie dans des paysages enneigés, les premiers essais montrèrent qu’elle devenait invisible. Paradoxalement, il faudra à Q plus de vingt ans de travail pour retrouver cette faculté à se fondre dans le décor, utilisée sur l’Aston Martin Vanquish du dernier opus.
Pour les plus fanatiques de la marque, il est également intéressant de savoir que cette Esprit Turbo est le prototype de la série Essex, du nom du sponsor qui fit une apparition fugitive sur les flancs des F1 du team Lotus après la glorieuse période des flèches noires. Mise à prix, 250.000 dollars. Pour ce prix, le vendeur aurait pu fournir les paires de skis fixées sur la galerie arrière dans le film. C’est un peu mesquin.

Source: EBay via Jalopnik

Lire également:
L’Aston Martin la plus célèbre en vente
Aston Martin DBS officiellement

Esprit_bond
Esprit_bond_2

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Encore une voiture de 007 aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PierreCH
Invité

En fan d’humour bondien, il me semble que dans le dernier opus, il s’agissait d’une Vanquish… d’où le jeu de mot du nouveau Q: de Vanquish elle s’appelle plutôt Vanish (celle qui disparaît).

Prevenez-moi quand la Lotus sous-marine sera sur Ebay! j’economise déjà mes petits sous!

Reuno
Invité

J’avais pas remarque le porte skis integre. Mince alors, je fais que du surf …. 😉

Fastbear
Invité

Cette auto a définitivement une bonne gueule ! Même la couleur j’aime bien :o) Par contre l’intérieur, le volant et la planche de bord en particulier, a pris un sacré coup de vieux.

Pierre-Laurent
Invité

C’est bien sûr une Vanquish. Lapsus de ma part. Je corrige. Merci PierreCH et honte sur moi.

Poubelovitch
Invité

En parlant d’Essex, quand je vivais à Singapour, gamin, je faisais la collection des petites voitures Tomica dans leur boite cartonnée (dont l’Esprit « Essex »)
Cela existe toujours?
Adulte, ce serait la seul collection que j’aimerais poursuivre!
Je dois avoir des photos de ma collec’. Je t’en enverrai une.

wpDiscuz