Accueil Concept car Genève 2006 : APX by Lotus Engineering

Genève 2006 : APX by Lotus Engineering

84
8
PARTAGER

Apxbylotus_hiresRassurons tout de suite les disciples de la religion « light is right » : Lotus ne va pas se lancer dans le segment Crossover/SUV. L’APX est une démonstration de savoir faire par la branche Lotus Engineering du groupe Lotus, qui met habituellement ses compétences au service des autres constructeurs, en particulier dans le groupe GM. L’APX utilise la plateforme VVA (Versatile Vehicle Architecture) développée et proposée par Lotus sur la base de l’expérience acquise avec l’Elise: il s’agit d’un ensemble d’éléments structurels en aluminium et composites, et de procédés de fabrication pour la conception de véhicules en petites et moyennes séries (50.000 véhicules par an au maximum).

Lotus Cars va l’utiliser pour ses propres projets, en particulier la prochaine Esprit, et l’APX est destiné à démontrer que le V pour versatilité n’est pas une promesse en l’air. L’APX est équipée d’un nouveau V6 3,0 litres compressé de 300 ch également développé à Hethel, et devrait valoir le coup d’oeil, car même si l’idée d’un Lotus SUV fait mal à la tête, la réalisation ne peut être qu’intéressante.

Source: Lotus Engineering

Lire également :
Lotus Europa S
2006 chez Lotus

Apx_lotus

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2006 : APX by Lotus Engineering"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité

Magnifique.
Quand on compare un tel projet à … la Peugeot 407 Macarena Heuliez… bouuuuuuoouuuh quelle tristesse de voir nos constructeurs empatés.
Merci Pierre-Laurent de prouver que c’est possible de faire des choses sympa même lorsque l’on est petit, quand on pense à la « versalité » du chassis de la spider Renault qui devait donner des descendants tel-que Zo ou Fiftie …bouuuuouuuuh

Poubelovitch
Invité

… euuuuh si je cible Renault, c’est parce-que la belle custode de « Initiale » n’est pas perdue pour tous!

Elisabeth
Invité

et oui , Poubelle oh ! vitch ! … je ne suis pas encore couchée … aucun prince – charmant ou pas – ne m’attendant et jouant aux fourmis travailleuses …

pour ma part, je trouve cette voiture absolument superbe…
c’est vrai que j’ai un gros faible pour les concept-car … mais là franchement ,magnifique !!!

et ce n’est pas parce qu’on parle de l’Elise … l’heureuse élue !!

Pierre-Laurent
Invité

C’est pas moi qu’il faut remercier, je n’y suis pour rien 🙂 C’est les gens de Lotus qui ont tout fait…

Poubelovitch
Invité

Gniark, Gniark, Gniark 🙂
Je ne te ferais pas l’affront Elisa, Elisa … hummm … de t’expliquer que mon nom d’emprunt est effectivement issu de cette objet
, qui peut paraitre parfois plus propre que les rues de nos villes.
Je ne détaillerai pas le sens de cet avatar; cela n’intéresse personne et ce n’est pas le lieu.

Pour cette voiture
, qui doit encore concrétiser « métaliquement » parlant (les rough sont assez loin d’une réalisation réaliste)
, j’espere qu’une industrialisation de ses composants sera d’actualité, ayant compris que la carrosserie n’en sera que l’écrin éphémère pour le show.

wpDiscuz