Accueil Lotus Lotus : le point conditionnel

Lotus : le point conditionnel

48
3
PARTAGER

Lotus15a Les conjectures concernant Lotus vont bon train depuis déjà plusieurs mois. Il convient donc aujourd’hui de remettre un peu d’ordre dans les idées et de revenir sur les quelques "quasi certitudes" conditionnelles  acquises :
     – La dénomination de l’attendue 2+2 pourrait être Europa. On parlait de GT, d’Excel ou d’Elite mais c’est le nom du coupé Lilliput à moteur de R16 qui a été exhumé. Présentation à Genève 2006.
     – Les photos espions dévoilent une auto aux formes assez étranges badgés Proton (propriétaire de la marque anglaise). La découverte de documents prouvant le dépôt d’une brevet de style sous le nom Lotus ont finit de convaincre les sceptiques que nous avions là la future d’Ethel. Par bonheur, ça ne semble pas être le cas puisque des sources internes ont indiqué que ces autos photographiées sous toutes les coutures ne sont que des versions malaises de l’Elise (potentiellement commercialisable sur les marchés locaux d’ailleurs) destinées à tester les organes qui permettront de passer les normes US en 2007. D’ailleurs les photos montrent une stricte 2 places alors que l’Europa sera une 2+2, à la définition plus confortable pour le cowboy moyen.
    

      Lotuscoup
   

– Notez que par le passé, un coupé Elise avec un accès à bord plus aisé était en étude avant d’être abandonné.
      – Le Toyota VVTi qui équipe l’Elise actuellement ne respire que dans les tours. Il est donc bruyant et pointu à utiliser. Sur l’Europa, il serait remplacé par l’Opel 2.2l Turbo plus coupleux.
      – L’Esprit est aussi sur l’établi et se positionnera donc au sommet de la chaîne avec un V8 central et une structure aluminium. Construction en Malaisie et lancement en 2007.

Gardez tout de même en tête que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain….

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lotus : le point conditionnel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre-Laurent
Invité

La Lotus Europa bénéficie d’un espèce de culte au Japon, depuis son apparition dans une manga très populaire dans les années 80 et la miniature qui a suivi, et j’en vois de temps en temps. Si je tombe sur un beau spécimen, j’essayerai de ne pas rater la photo…

Fred
Invité

Merci Patrick pour ces infos.
C’est la première fois que je vois ma p’tite Elise S1 en coupé !
Vraiment dommage qu’ils aient tué ce projet : ils avaient juste 5 ans d’avance sur Porsche et la Cayman … 🙁

argh !

P.Garcia
Invité

5 ans d’avance mais pas un rond pour developper le projet. Comme pour qqs autres études d’ailleurs….:-(

wpDiscuz