Accueil Lotus 2006 chez Lotus

2006 chez Lotus

31
4
PARTAGER

Lotus_elise2006 La vénérable mais toujours désirable maison Lotus présente sa collection 2006 et son lot d’améliorations déjà entrevues sur les éditions limitées Sport Racer . Si certains reprocheront la tendance à l’embourgeoisement, il faut bien admettre que pour rendre une Lotus plus sportive, il faudra se résoudre à l’amputer d’un organe vital tant le dépouillement est déjà extrême sur les versions originelles. 4 niveaux d’équipements seront disponibles, rangés dans 2 Pack distincts: Touring et Sport.

Lotus_elise2006rear La cuvée 2006 se pare donc de nouveaux coloris tendance (21 au total) mais également de quelques composants plus légers, d’airbags, de suspensions réglables, de nouveaux sièges, d’un traction control et d’un differentiel à glissement limité.

Dans le détail, des feux à diodes font leur apparition, 36% plus léger que les anciens. L’allumage serait également 0,2 secondes plus rapide, ce qui à 70 km/h fait gagner la longueur d’une Elise !

Les joints d’étanchéité de nouvelle facture vous permettront de discuter avec vos passagers et un nouveau combiné d’affichage plus lisible fait son apparition.

Le nouveau pédalier également plus léger et plus ergonomique adopte un accélérateur électronique ‘sans fil’ qui fait basculer les petites Lotus dans la modernité d’une gestion électronique accrue.

Des Yokohama Neova chausse désormais l’Elise alors que l’Exige adopte des Advan ultra sportifs du même manufacturier.

Lotuseliseint2006 Les nouveaux sièges Probax améliorent grandement la position du pilote tout en proposant un encombrement réduit, élargissant d’autant l’espace intérieur. Dans les versions Touring, le cuir sera de rigueur alors que le tissus accueillera le séant des adeptes des finitions Sport.

Vitres électriques, installations Audio dernier cri et insonorisation renforcé sont au programme des Pack Touring tout comme l’essentiel porte gobelets qui permet de ne pas renverser son RedBull en courbe !

Les sportifs délaisseront ces accessoires de pantouflards pour un "traction control" tip top déconnectable et un double échangeur plus efficace ainsi qu’une définition de suspension pour "grands garçons" ! En option, des jantes ultralight sont disponibles.

Le moteur reste le Toyota VVTLotus_elise_111rL-i qui developpe 190 ch. L’Elise 111R nous gratifie d’un 0 à 100 km/h en 4,9 sec et d’une vitesse maxi de 240 km/h.
L’Exige quant à elle n’atteint "que" 235 km/h du fait de ses appendices aérodynamiques gourmands en trainée. Elle scotchera par contre ses adversaires dans sa tenue en courbe déclaré comme phénoménale. L’appui à 160 km/h est équivalent à celui d’un "bébé rhinocéros" soit 42 kg. Le marketing Lotus sait être surprenant parfois…

Les prix anglais sont inchangés (44 500 euros pour l’Exige et 41500 pour l’Elise 111R) et les autos sont disponibles dès ce mois de Novembre. A vos chéquiers !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "2006 chez Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
digitaldream
Invité

quel beauté !!!! bravo lotus

ukrocketcar
Invité

2006 chez Lotus: cela sera pour moi une nouvelle année au volant de l’une des derniéres Esprit 2.2 sortie de Hethel en 1997 ( et acquise cette année là!).J’ai roulé + de 73000km avec et je peux confirmer que si vous la conduisez et faîte l’entretien selon les conseils de Lotus ( huiles+courroies) vous découvrirer l’une des autos les plus géniales qui existe l’ESPRIT.
Cordialement

Semo
Invité

La nouvelle Esprit c’est pour bientôt non?

wpDiscuz