Le Dakar 2024 sera diffusé sur la chaîne l'Equipe !
par Thibaut Emme

Le Dakar 2024 sera diffusé sur la chaîne l'Equipe !

Après que France Télévision a indiqué vouloir réduire la voilure en 2024 et arrêter la diffusion du rallye-raid Dakar pour 2025, Amaury Sport Organisation devait réagir pour conserver la visibilité de l'une de ses pépites. La chaîne l'Equipe récupère donc la diffusion dès janvier 2024.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

ASO précise tout de même que "les programmes Dakar seront également disponibles sur les chaînes de nos diffuseurs historiques France TV et Eurosport". Toutefois, la Chaîne l'Equipe est disponible en clair sur le canal 21 de la TNT, ainsi que le web. Pour l'occasion la 21 explique qu'il y aura 4 heures d'antenne par jour sur le Dakar, avec une grande émission en direct depuis les arrivées de chaque spéciale !

Le Dakar va donc retrouver une belle couverture et les fans auront des images. Tant mieux, et tant pis pour France TV. Pour le coup ASO n'a pas été chercher très loin pour son nouveau diffuseur puisque la Chaîne l'Equipe fait partir du groupe Amaury qui organise le Dakar, mais possède aussi le Tour de France, pléthore courses cyclistes, mais aussi des évènements d'athlétisme.

Une triple exposition télévisuelle

Pour la chaîne l'Equipe, c'est un nouveau rendez-vous de sport motorisés après la Formule E, l'endurance et fut un temps, le rallye WRC. Le Dakar 2024 partira le 5 janvier pour arriver le 19 janvier 2024. Il se court une nouvelle fois en Arabie Saoudite et cette année promet du suspense puisque les tenants du titre et champions du monde W2RC, Nasser Al Attiyah et Mathieu Baumel sont partis de chez Toyota pour Prodrive et le Hunter.

On retrouvera aussi Loeb et Lurquin sur ce même Hunter, ainsi que les Audi avec Sainz et Peterhansel. La succession de la paire qataro-française est plutôt ouverte cette année. Le Dakar sera aussi sur leblogauto.com comme chaque année.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

France Télévision voulant se désengager du Dakar et ne plus le diffuser en 2025, Amaury Sport Organisation devait réagir. C'est fait avec la diffusion dès 2024 du Dakar sur la Chaîne l'Equipe, la chaîne de télévision appartenant à ASO.

4 heures quotidiennes et un grand direct à l'arrivée des spéciales. Le Dakar va retrouver une belle visibilité.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.