par La rédaction

La Renault Laguna Estate élue "Plus belle voiture de l'année 2007"

 

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le verdict est tombé. Plus d'un million d'internautes répartis aux quatre coins de l'Europe ont voté, sur le site ouvert par Eurosport, parrain de l'événement, pour élire leur "Plus belle voiture de l'année 2007" dans le cadre du Festival automobile international. La Renault Laguna Estate décroche la palme, et plutôt haut la main, avec 53% des suffrages exprimés. De quoi alimenter le débat, qu'on imagine déjà sans peine musclé (pour ne pas dire plus !), entre les pros et les antis Renault !

Huit modèles alignés sur la ligne de départ. Deux éliminés après quelques tours. Puis deux autres. Il restait quatre voitures en lice pour le titre de "Plus belle voiture de l'année 2007". Un prix attribué par plusieurs centaines de milliers d'internautes à l'occasion du Festival automobile international de paris, 23e du nom, aux Invalides jusqu'au 10 février. Les votants ont finalement choisi, plutôt largement, la Renault Laguna Estate avec 53% des suffrages. Suivent, respectivement deuxième et troisième, la Fiat 500 (23.5%) et la Mercedes Classe C Avangarde (14.5%). La quatrième place revenant à la Peugeot 308 avec 9%.

Outre ce prix attribué par les internautes, le break Renault dernière génération fait coup double en s'adjugeant le prix du "Plus bel intérieur de l'année 2007" (basé sur le design intérieur, l'harmonie des volumes, des matières et des couleurs) décerné par le jury. Mais oserait-on vous demander si vous partagez le choix des internautes européens qui ont installé la Laguna Estate sur la plus haute marche de la galette ?! Alors, d'accord ? Pas d'accord ?

A voir également. Galerie Laguna coupé Concept.

Pour résumer

 

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.