Accueil Fiat La Fiat 500 ne franchira pas l’Atlantique

La Fiat 500 ne franchira pas l’Atlantique

43
3
PARTAGER

Si le retour annoncé d’Alfa Romeo et le succès de la Mini Outre-Atlantique pouvait laisser penser que Fiat franchirait le pas, la question de la vente de la 500 aux USA ne semble pas à l’ordre du jour chez Fiat…

En effet, Lorenzo Sistino, CEO de la marque Fiat au sein du groupe, a indiqué dans une intervention à l’école supérieure de commerce espagnole IESE que si le sujet avait été envisagé, il n’est nullement dans les priorités de Fiat. En effet, le constructeur transalpin préfère se concentrer sur le retour d’Alfa Romeo et doit déjà pour cela faire face au défi que représente la création d’un réseau, sans parler de l’image de marque…

Voir aussi :

Fiat 500 voiture de l’année

Spyshots de la Fiat 500 Abarth SS

Fiat 500Fiat 500Fiat 500Fiat 500

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Fiat 500 ne franchira pas l’Atlantique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolo
Invité

Déjà que FIAT n’arrive pas à fournir pour l’Europe ( en ce qui concerne la 500 ! ), c’est peut être une sage décision !

Fastbear
Invité

Il est clair que si Alfa-Roméo avait été aussi bien implémenter aux USA que BMW, il aurait pu vendre des 500 comme l’allemand des Mini. Mais un retour avec deux marques aux images différentes ça pourrait jeter le trouble chez le consommateur.

De toute façon la production de la 500 n’arrive même pas a suivre la demande en Europe.

Anonyme
Invité
Pour l’image de Marque aux USA je n’ai aucune inquiétude, Alfa a une longue tradition dans la course automobile et peut mettre la mettre a profit. Par contre je ne comprend pas la décision de Fiat de ne pas introduire la 500. Pourquoi ne pas imaginer de placer la 500 dans la gamme Alfa. Elle garderait son nom mais figurerait dans le catalogue Alfa…je ne pense pas que les Américains sont attachés comme nous à la 500. Mais sa bouille tout comme la MINI y ferait un malheur..et pourtant je suis certain qu’ils ne connaissent pas tout l’attachement que nous… Lire la suite >>
wpDiscuz