Accueil Constructeurs Mercedes Classe C, Volvo V70 et Renault Laguna passent au crash EuroNCAP

Mercedes Classe C, Volvo V70 et Renault Laguna passent au crash EuroNCAP

146
13
PARTAGER

VOLVO_V70_2Front.jpg

Après la Mazda 2 hier, trois autres véhicules ont franchi l’obstacle du crash EuroNCAP. Volvo V70, Renault Laguna et mercedes Classe C décrochent les cinq étoiles pour la protection des adultes. Mission accomplie. Détails.

Mercedes Classe C. Le modèle testé, 200 CDI, s’adjuge 36 points pour la protection des adultes, 32 pour celle des enfants et 11 en choc piéton.

Renault Laguna. La voiture passée au révélateur du crash EuroNCAP était la 2.0Dci expression. Score similaire à l’Allemande pour la protection des adultes mais bien meilleure quant à celle de la progéniture avec 41 points au compteur. Résultat sensiblement égal à la Mercedes avec 10 points pour le choc piéton.

Volvo V70. En test, le 2.4 diesel. Résultats ? 34 unités décrochées pour la protection adultes, 41 vis à vis des enfants et 16 points enregistrés sur le choc piéton.

Ces trois voitures cataloguées comme familiales, toutes 5 étoiles sur la protection des adultes, passent donc au crash EuroNCAP. Sans surprise évidemment.

MERCEDES_C_Class_Pole.jpg

A lire également. La Mazda2 passe au crash EuroNCAP. Spyshots : La Laguna Coupé est en tests.

Source : EuroNCAP.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mercedes Classe C, Volvo V70 et Renault Laguna passent au crash EuroNCAP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité
Pas de grosses surprise pour ces 3 voitures, sauf peut-être pour la Laguna qui avait été la première voiture à decrocher 5* au test et qui n’ameliore que très peu le précédent résultat (c’est vrai très bon). Le role (3pts) pris par les avertisseurs de ceintures change un peu le resultat de ces crach-test (ils avaient été introduit pour permettre a certaines marques allemandes de rejoindre la Renault Laguna dans la categorie des 5*) qui mesuraient auparavant la securité passive d’1 vehicule (c’est comme ca que beaucoup de gens continu à voir ces tests même si ca n’est plus tout… Lire la suite >>
Cyl 156
Invité

Les critères sont désormais caduques. Décrocher les 5 étoiles il y a 6 ans était exceptionnel, maintenant c’est commun mais obligatoire pour assurer la carrière de la voiture.
Je suis en revanche choqué que certains assureurs fassent des ristournes si la voiture à assurer a décroché 5 étoiles. En gros / si ta voiture n’a pas 5 étoiles, en plus d’avoir plus de risques d’y passer (soit disant), tu dois payer plus cher…
Allez comprendre…

DJdri
Invité

La laguna avait pas pour objectif d’être la première à obtenir 6 étoiles ?

Pere Noel
Invité

@DJdri

Oui mais 68, ca existe pas encore. Donc dès que EuroNCAP l’aura créé, je pense que Renault demendra a refaire le test

Pere Noel
Invité

68 : lire 5 *

wpDiscuz