Le circuit de Laguna Seca sur Google Street View
par Joest Jonathan Ouaknine

Le circuit de Laguna Seca sur Google Street View

Google Street View. C'est le premier circuit ainsi visible.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Le circuit de Laguna Seca est probablement l'un des "routiers" les plus intéressants de l'ouest Américain. Si vous n'aviez pas le moyen de vous déplacer jusqu'en Californie, vous pouviez le parcourir dans Gran Turismo. Maintenant, vous pouvez également le découvrir dans Google Street View. C'est le premier circuit ainsi visible.

A l'origine de Laguna Seca, il y a la course de "Sport" de Pebble Beach, à Monterrey, dans les années 50. C'était l'une des nombreuses épreuves disputée en Californie. L'organisateur, le Sport Car Racing Association of Monterey Peninsula (SCRAMP), réalisa qu'il était de plus en plus compliqué de courir en ville. Le SCRAMP dénicha alors un terrain militaire dans les montagnes environnantes. Originalité: alors que beaucoup de circuit sont d'anciens aérodromes (comme Sebring ou Silverstone), Laguna Seca faisait parti d'un camp d'entrainement de l'armée de terre.

En 1958, Laguna Seca accueilli sa première course, toujours en sport. Puis il suivi l'évolution du "road racing" au Etats-Unis: Can-Am, F5000, Super Vee... Le tracé est très vallonné et les pilotes apprécient particulièrement le "corkscrew".

Dans les années 80, le CART lorgne vers les circuits routiers et une première manche est couru à Laguna Seca en 1983. Elle resta 21 ans au calendrier et aurait du revenir en 2008, si le Champ Car et l'Indycar n'avaient "fusionné".

Mazda l'a racheté dans les années 90. Un des premiers prototypes de MX-5 y fut testé.

Du reste, il accueille actuellement l'ALMS.

C'est justement lors de la manche 2008 d'ALMS qu'une voiture équipée de la fameuse caméra sphérique de Google a effectué un tour de circuit. Les images ont été mélangé avec des photos et des photos prises par satellite pour donner ceci.

Source:

Mazda

A lire également:

Des prototypes Porsche dans Google Maps

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Google Street View. C'est le premier circuit ainsi visible.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.