Accueil ALMS Werner et Luhr font gagner Audi à Laguna Seca

Werner et Luhr font gagner Audi à Laguna Seca

33
7
PARTAGER

audi_laguna_seca.jpg

La dernière manche de l’American le Mans Series (ALMS) fut à l’image de la seconde partie de saison pour Audi. Une nouvelle victoire (un doublé) vient saluer une saison exceptionnelle. 7 victoires au général, 10 dans la catégorie P1.

Cette édition de Laguna Seca restera dans l’histoire pour des chiffres :

  • 12 changements de leaders
  • 8 leaders différents
  • 8 voitures dans le même tour après 4 heures de course…
  • … 12 neutralisations

« Il y a toujours beaucoup de sable sur la piste, tous les tours sont différents, avec des conditions très changeantes. Les GT n’hésitent pas à couper sur les vibreurs, ramenant du sable sur la piste au passage… » explique Marco Werner. Franck Montagny et Tony Kanaan décrochent une nouvelle victoire pour Acura devant la voiture de de Ferran. C’est la troisième fois de la saison que Acura signe un doublé, un grand bravo à Gil de Ferran avec Simon Pagenaud, qui ont animé cette deuxième partie de saison. L’arrivée en P1 va être magnifique.

« La piste est venteuse et remplie de sable. ce n’est pas facile de s’y habituer, c’est pourquoi Tony a fait les qualifications« explique Franck Montagny. Le français brille en P2, et peut se consoler de la sortie de piste au Petit Le Mans (ou il avait percuté la Lola Intersport dans un virage en aveugle).

audi_tdi.jpg

Kanaan et Montagny, voila des hommes qui font gagner Acura. Pour Kanaan cela avait commencé à Sebring, et pour Franck, ce fut à Detroit. Acura aura cette année remporté 6 manches, contre 5 pour Porsche.

corvette.jpg

Olivier Beretta et Oliver Gavin s’imposent en GT1. Beretta signe ici sa 40e victoire en ALMS !!! Mais le rythme des Corvette n’est pas digne des GT1, ce n’est pas de cette manière que se fera la reconquête de la catégorie au Mans… GM croit-il encore au GT1 pour 2009 ??? Les esprits semblent déjà tournés vers le GT2 et le second semestre 2009.

En GT2, Dirk Muller et Dominik Farnbacher imposent leur Ferrari (Tafel Racing). Le team, qui est passé de Porsche à Ferrari en début de saison, a parfaitement rempli sa mission. La paire s’impose pour la quatrième fois de la saison, et devance Melo et Salo, la déception de la saison 2008. Bergmeister et Henzler décrochent le titre, la 9e place (après un accrochage et des réparations) suffit au sacre. Tom Milner et Joey Hand sont 3e en GT2. Qui ? Une Panoz, du team PTG ! C’est le meilleur résultat pour Panoz cette saison !

La saison reprendra le 21 mars prochain, avec l’édition 2009 des 12 Heures de Sebring. Ce sera d’ailleurs la 100e manche de l’histoire de l’ALMS !

Source : American Le Mans Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz