Accueil Champ Car Le calendrier Champ Car 2008

Le calendrier Champ Car 2008

114
8
PARTAGER

Champ_car_start.jpgLa dernière course de Champ Car 2007 aura lieu ce week-end (après plus d’un mois de pause), à Mexico, mais le Champ Car a déjà dévoilé son calendrier 2008! Il est vrai que les titres de meilleur pilote (Bourdais) et meilleur rookie (Doornbos) sont attribués. Il n’y a plus d’enjeux, alors pourquoi s’intéresser encore à 2007?

Le Champ Car nous avait promis qu’avec le passage aux Panoz (moins chères que les Lola), le pleateau allait gonfler et que de nouvelles équipes viendraient. Après tout, c’est ce qu’il est arrivé en 2006 en Formule Atlantic.
Les projets du Gales Racing et de Jensen Motorsport (une course en 2006) ont fait long feu. Paul Stoddart a préféré racheter une équipe au lieu de partir de rien. PCM sera l’unique 100% inédite. Ru-Sport et Rocketsport ont fusionné par former R-Sport. Quant à Conquest, après avoir frôlé la faillite, il n’a aligné qu’une voiture. D’où un plateau sensiblement égal à 2006. Et toujours la mauvaise habitude de faire valser les pilotes au gré des budgets apportés.

Voici donc le calendrier 2008:
– 20 avril, Long Beach, USA
– 27 avril, Houston, USA
– 18 mai, Laguna Seca, USA
– 1er juin, Zolder, Belgique
– 8 juin, Jerez, Espagne
– 22 juin, Cleveland, USA
– 29 juin, St Jovite, Canada
– 6 juillet, Toronto, Canada
– 20 juillet, Edmonton, Canada
– 27 juillet, Portland, USA
– 10 août, Road America, USA
– 14 septembre, Assen, Hollande
– 26 octobre, Surfers Paradise, Australie
– 9 novembre, Mexico, Mexicque

14 épreuves, autant qu’en 2007 (un mauvais signe, vu qu’en général, une ou deux sautent durant l’année.) Cela reste loin de la vingtaine d’épreuves de la belle époque.
Las Vegas et San Jose (avec ses célèbres passages à niveau) passent à la trappe. Ce qui pose la question de la pérénité des épreuves (qui dépassent rarement les 2, 3 éditions.) Laguna Seca (dont le circuit appartient à Mazda, sponsor principal de la série) fait son grand retour. La grosse nouveauté est Jerez. Ainsi, 8 des 14 épreuves auront lieu hors du sol Américain, dont 3 en Europe.
Le Champ Car n’ose même plus évoquer Denver et Zhuhai (qui étaient reportés « provisoirement ») ou les serpents de mer (Phoenix, Corée du Sud, un tracé en ville au Japon…)
Revenir en Europe, qui plus est juste pour Assen, semble étonnant. En fait, le Champ Car rêve d’ajouter une épreuve en Grande-Bretagne (circuit « indy » de Brands Hatch? L’anneau de Rockingham, cher aux habitués de Fifth Gear?) D’où le « trou » avec Surfers Paradise. A quand une épreuve en France (Bugatti, Dijon…)?

Source:
Champ Car World Series

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le calendrier Champ Car 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pilouchet
Invité

Le Champ-car ne voudrait-il pas concurrencer la F1 en venant en Europe ?

had
Invité

où est mont-tremblant?? quel crime d’avoir retiré cette épreuve du calendrier!!!

had
Invité

ah non ^^c’est le rédacteur qui s’est trompé de nom c’est pas mosport mais bien mont tremblant le 29 juin

chr
Invité

Mont-Tremblant et Mosport ne sont pas le meme circuit !
voici le tracé de Mosport, utilisé en ALMS : http://www.mosport.com/trackmap.htm
et voici celui du Mont-Tremblant : http://www.swbs.com/monttrem.jpg

wpDiscuz