par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Guangzhou: Lifan 320EV

C'est désormais une habitude dans les salons de l'auto: chaque constructeur se doit de présenter au moins une voiture "propre". la Lifan 320EV ("Electric Vehicle".)

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

C'est désormais une habitude dans les salons de l'auto: chaque constructeur se doit de présenter au moins une voiture "propre". Même si ce n'est qu'une maquette et qu'il n'a aucune intention de la commercialiser. Les Chinois n'y échappent pas et voici donc la Lifan 320EV ("Electric Vehicle".)

Pour rappel, la 320 est une voiture construite par Lifan depuis quelques mois.

Elle est même exportée dans une poignée de pays.

La 320EV est a priori un prototype de salon. Un indice: la fiche technique très vague (aucune info sur le type de batterie, le temps de chargement, la présence ou non d'un freinage régénératif, etc.)

Il lui faudrait 6 secondes pour atteindre 50km/h. Son autonomie est de 150km, mais si vous roulez à 100 km/h, elle tombe à 50km.

Notez néanmoins qu'il y a quelques mois, le constructeur annonçait s'être associé avec l'université de Tsinghua pour concevoir une 320 électrique.

Alors, cette 320EV, info ou intox?

A lire également:

Salon de Hangzhou: Lifan 320 "Collector's Edition"

Salon de Shanghai: Lifan 320 Deluxe Edition

La Lifan 320 arrive enfin en concession (en Chine)

Lifan clone la Mini Mais en 5 portes!

Le clone de Mini va faire du rallye, comme la vraie!

Pour résumer

C'est désormais une habitude dans les salons de l'auto: chaque constructeur se doit de présenter au moins une voiture "propre". la Lifan 320EV ("Electric Vehicle".)

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.