La Lifan 320 est une voiture produite grâce aux plans de la Mini que BMW comptait produire au Brésil. Différence de taille: c’est une 5 portes. Lors du salon de Pékin, Lifan avait présenté un exemplaire avec des « 3 » sur les portières. Ce n’est pas qu’un look « Timo Makinen du dimanche ».
Ainsi, la Lifan 320 va s’attaquer au rallye de Shanghai (comptant pour le championnat Chinois), du 1er au 3 juin. Ensuite, elle débarquera en concessions. Dis BMW, pourquoi tu tousses?
Pour info, elle est motorisée par un 1,3l 16 soupapes 88ch et elle revendique 155km/h en pointe.
Source:
China Car Times
A lire également:
Lifan clone la Mini… Mais en 5 portes!
La C2 VTS de rallye
Poster un Commentaire
8 Commentaires sur "Le clone de Mini va faire du rallye, comme la vraie!"
T’es vraiment sur de ce que tu raconte ?
Perso j’en doute !
Comment ont-ils fait pour se procurer les plans???
Je ne pense pas que BMW les ait fournis. En tout cas, c’est une preuve de plus que ces constructeurs chinois sont passés maitre dans l’art de la (pâle) copie!!!
A la fin des années 90, BMW voulait produire la Mini au Brésil. Ils ont construit une usine, fabriqué de l’outillage, etc. mais le projet a capoté.
Il y a quelques années, Lifan a racheté cette usine, dans le but de la démonter et de l’expédier en Chine. Le gouvernement Brésilien n’a pas accepté. Néanmoins, Lifan a pu accéder aux plans du véhicule, y compris son moteur. D’où la Lifan 320…
Enfin bon, la difference entre cette copie et l’original est du meme ordre que la difference entre Cindy Crawfod et Giselle, touneuse fraiseuse chez Mecaplus2000…
Je vois surtout une daihatsu Sirion 1…