Accueil Breaks Lifan: 8 modèles en 2009!

Lifan: 8 modèles en 2009!

251
1
PARTAGER

Il y avait longtemps qu’un constructeur Chinois n’avait fait preuve « d’optimisme »! Lifan n’a actuellement que trois véhicules au catalogue (520, 620 et depuis peu, la 320), mais d’ici la fin de l’année, il compte en lancer 5 autres!

BAIC nie toute discussion avec Lifan concernant un rachat éventuel. Mais le constructeur est confiant: d’après lui, sa nouvelle citadine 320 va se vendre comme des petits pains (grâce à la prime Chinoise sur les petites cylindrées) et Lifan pourra se refaire une santé financière.

S’il annonce autant de nouveautés, c’est évidemment pour faire parler de lui en bien. Mais les constructeurs Chinois savent que leur marché connait un coup d’accélérateur et que les « grands » en profitent pour prendre des parts de marchés au détriment des autres. Il faut donc grossir le plus vite possible pour ne pas être marginalisé.

En septembre, il lancera son minivan. Là encore, il est confiant. Car, avec 4 mètres de long et son 1, 3l (qui rappelons-le, est une copie du Tritec de Chrysler/BMW), il sera plus gros et plus puissant que les concurrents. Afin de mieux cibler les ruraux, il sera vendu non pas avec les autres voitures, mais avec les motos de la marque (les motos étant avant tout des engins ruraux en Chine.)

Ensuite, le SUV 6450 devrait suivre. Un modèle de pré-série (avec de guère discrètes plaques « Lifan SUV » roule déjà depuis mars (plus de photos ici.) Avec son 1,6l 105ch (essence!), mieux vaut éviter les cotes…

Ensuite, cela devient plus suspect, car Lifan envisage de lancer dans les prochains mois des véhicules qui n’existent pour l’instant que sur papier. Par contre, curieusement, la micro-citadine 120 (dont le projet est très avancé) ne figure pas sur les tablettes.

Le « monospace » (en fait, un break), aurait du être présent au salon de Shanghai. Il y joua finalement les arlésiennes.

Il évoque la « grande berline 720 », dont on n’a plus de nouvelles depuis des mois. Pour rappel, en guise d’images, on n’a que des Ford Mondeo photoshopées:

Enfin, il prétend s’être associé à l’université de Tsinghua pour concevoir une 320 électrique. Le problème traditionnel des électriques, c’est le surcout. A contrario, Lifan nous promet que le 320 EV, ne coutera que 10 000 yuans de plus que la 320 « normale ». Soit un ticket de caisse d’environ 50 000 yuans (4 500 €.)

Alors, intox ou intox?

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Lifan racheté par BAIC?
Salon de Shanghai: Lifan 320 Deluxe Edition
Lifan à l’assaut des Philippines

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz