Lancer le diaporama
Polestar O₂ concept : miam miam ! 1
+23
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Polestar O₂ concept : miam miam !

Voilà sans doute le plus beau concept électrique depuis le Tesla Roadster. Le Polestar O2 présente ce que pourrait être un roadster de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Selon Polestar, ce concept "redéfinit les roadsters sportifs pour l'ère électrique". Il est vrai qu'avec un moteur thermique, elle ne serait pas plus moche cette voiture. Esthétiquement, on a un peu l'impression d'avoir un Nissan 370Z retouché quand le toit est en place. C'est sans doute dû à la ligne tendue du toit qui file jusqu'à la poupe. C'est un joli 2+2. Regardez de profil les porte-à-faux courts tant à l'avant qu'à l'arrière.

L'avant est relativement simple et c'est la signature lumineuse qui fait tout le job de design. A l'arrière, en plus de la signature lumineuse, d'un trait continu, il y a l'immense diffuseur. Le dessin n'est pas exagérément conceptuel et on imagine assez facilement une version de production qui conserverait 99% des traits.

L'intérieur est simple. Deux lignes horizontales, avec deux couleurs différentes, et une grande dalle numérique flottante au milieu. On a connu plus folichon, mais dans les VE c'est très à la mode cette sobriété forcée. Le toit est sans doute la partie la plus conceptuelle avec visiblement une cinématique très complexe. Il est en deux parties et comporte une immense surface vitrée. Même refermé on doit avoir une belle luminosité. En revanche, on n'a pas droit à la voir cette cinématique dans les illustrations.

Allez chiche ils la font !

Polestar oblige, on est sur du 100% électrique performant. Le Polestar Concept O2 est assemblé sur une plateforme en aluminium. La carrosserie est en thermoplastique. Tout dans le discours fleure bon la voiture "verte" avec du plastique recyclé, de l'alu recyclé lui aussi. Le concept demande moins d'aluminium "vierge" et cela économise de l'énergie.

Bon, on est sur du concept donc on peut un peu dire ce que l'on veut du côté de Polestar. On évoque la légèreté, le dynamisme de la direction, la rigidité du châssis. Pour le reste ? Mystère. Pas même une capacité, pas même une autonomie théorique, ni une puissance.

Il faut se contenter d'une superbe voiture concept. Ah si...le Polestar O2 intègre un drone qui peut se déployer automatiquement et suivre la voiture jusqu'à 90 km/h. Pas nouveau. En 2014 déjà, Renault présentait le concept Kwid (préfigurant le véhicule de production) qui intégrait un drone.

Plutôt qu'un SUV électrique, ce Polestar Concept O2 égaierait bien nos routes non ? Enfin, pas en France puisque la marque Polestar est attaquée par Citroën pour contrefaçon à cause du logo aux chevrons.

Pour résumer

Voilà sans doute le plus beau concept électrique depuis le Tesla Roadster. Le Polestar O2 présente ce que pourrait être un roadster de la marque.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos