par La rédaction

Micra C+C

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Cest en automne 2005 que la version Coup Cabriolet de la Micra apparatra sur le march europen. Nissan a investi 140 millions dans ce projet.

La Micra C+C est 100 % Micra sous la ligne de la ceinture de caisse, mais compltement diffrente au-dessus. Le pare-brise agrandi sincurve de manire prononce vers le bord dattaque et se termine en forme de bulle de verre en deux parties. La Micra C+C se veut polyvalente et offre deux places avant et deux places arrire.

Ct dimension la petite Micra C+C conserve la mme largeur que la Micra 5 portes mais gagne en longueur. Moins haute de 85 mm, elle conserve, tout comme la 5 portes, un empattement de 2430 mm. Avec un profil de toit plus arrondi et un spoiler arrire parfaitement intgr, la Micra C+C offre une allure plus sportive.


Entirement revtu de cuir cousu main, lintrieur bicolore sorne, sur la console et le tunnel centraux, dun habillage daspect naturel marron fonc, finition crme. Des matriaux laspect technologique translucides marbrs sont utiliss lavant autour du levier de vitesses et des autres commandes.

Le nouveau coup-cabriolet a t mis au point au Nissan Technical Center Europe, en troite collaboration avec Karmann, le spcialiste allemand en cabriolets, galement co-crateur du toit de la Renault Mgane Coup-Cabrio et de la Mercedes SLK.

Une production annuelle de 20.000 exemplaires sera rserve au march europen.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.