Accueil Genesis Hyundai lance sa marque haut de gamme Genesis en Europe

Hyundai lance sa marque haut de gamme Genesis en Europe

0
36
PARTAGER
Genesis GV80 (2021)

La marque haut de gamme de Hyundai arrivera donc finalement cet été en Europe. Genesis fera ses débuts avec des berlines et des SUV sans version hybride, mais des modèles électriques suivront très rapidement pour l’aider à se développer sur nos marchés. 

En septembre dernier, Genesis officialisait son intention de venir s’implanter sur le marché européen. Le contexte a sans aucun doute retardé les plans de la marque coréenne, mais finalement, le débarquement sera effectif durant l’été.

Les premiers modèles seront donc dès cet été la berline G80 et le SUV GV80. Et très rapidement suivront les G70 et GV70, en théorie dès l’automne. En effet, la marque devrait profiter du salon de Münich en septembre pour dévoiler son premier modèle dédié à notre marché, le break G70. Le dessin de la partie arrière devrait se rapprocher de celui du SUV GV70. Défaut de tous ces modèles pour notre marché : ils ne disposent pour le moment d’aucune offre hybride rechargeable, malgré la disponibilité de la technologie chez les marques cousines Hyundai ou Kia. Qu’à cela ne tienne, Genesis devrait rapidement basculer vers le tout électrique.

Trois modèles 100% électriques sont ainsi annoncés dès la première année. Il y a déjà la version électrique de la G80, présentée à Shanghai. Dotée de deux moteurs de 150 kW / 204 ch / 350 Nm, elle annonce une autonomie de 500 km en cycle NEDC (donc proche de 400 km en cycle WLTP). Suivra ensuite un crossover, un cousin des Ioniq5 et Kia EV6. Et l’on peut imaginer un modèle phare pour la gamme issu du coupé X Concept.

Les premiers points de vente, pardon les studios, seront basés à Londres, Münich et Zürich. Et la marque mise sur le service pour attirer les clients. Un contact personnalisé, une livraison et une prise en charge pour l’entretien à domicile, une garantie 5 ans incluant l’entretien et l’assistance avec voiture de remplacement, les mises à jour…

Notre avis par Leblogauto.com

Difficile de se faire une place sur le marché européen du haut de gamme face à la domination des constructeurs allemands. Genesis semble adopter une approche à la Lexus : persévérance et patience. Avec en prime la séduction d’une clientèle en quête de service, de tranquillité, et d’une expression différente de leur personnalité.

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Hyundai lance sa marque haut de gamme Genesis en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Jaguar, Alfa Roméo, Volvo, DS … doivent en rire.
Sauf que quand vous êtes forts sur votre marché local comme Audi, VW, Toyota ou Hyundaï, Kia … vous avez plus de faciliter d’inonder les autres marchés.

A-t-on besoin de Genesis en Europe?

beniot9888
Invité

On en a pas plus besoin que d’Alfa Romeo, Jaguar, Volvo ou DS. Mais pas moins non plus.

Mwouais
Invité

C’est le jeu de l’intrus ?

Darkargos
Invité
Les Coréens ont compris que ce serait une lutte à mort avec les chinois dès la décennie 2020. Ils lancent donc l’offensive dans le premium de façon un peu anachronique vue d’Europe avec du thermique mais en capitalisant de façon logique sur leur gamme US avant de premiumiser tous les modèles électriques à venir chez Hyundai Kia. Ça valeur coûter un pognon de dingue pendant une décennie comme Lexus dans les années 2000. Ils savent aussi que les américains, chinois, indiens et autres CSP+ du sud est asiatique sont plus réceptifs aux nouvelles marques premiums que les Européens souvent jugés… Lire la suite >>
GREG
Invité

A-t-on besoin de DS en Europe?
Genesis n’ est pas moins legitime que ce machin marketing. Sauf que Hyundai met les moyens pour ses produits, on peut au moins leur reconnaitre cela.

Darkargos
Invité
R.I.P. DS / Alfa / Lancia . La rubrique nécrologique des Saab ou Rover va bientôt s’enrichir des marques premiums de Stellantis. 4 modèles en 6 mois lorsque PSA aura été incapable d’aligner plus de deux modèles après six ans d’existence. Je ne mentionne même plus Lancia avec la génialissime période des Chrysler rebadgés ou Alfa qui désormais reprendra les plates formes et groupes motopropulseur très roturiers de PSA. On apprendra aux étudiants dans les écoles de commerce deux cas d’école de ce qu’il faut faire (Tesla / Lexus / Genesis) et ne pas faire (DS / Lancia / Infinity)… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Partager des plateformes, ça n’a pas l’air de gêner Audi. La clientèle se fiche de la plateforme dessous. Ce qu’elle voit, ce ce qu’elle achète et les prestations qu’elle reçoit. ​

C’est comme le freinage, on s’en fiche qu’il soit à disque ou à tambour, ventilé ou pas. Ce qu’on va regarder, c’est est-ce que ça freine.

Darkargos
Invité
Tu as raison beniot9888, et ce que regarde surtout la clientèle c’est le logo accroché à la calandre. sauf que quand on débute, il faut bien se pencher sur les dessous et d’autres aspects puisque le logo en question est pendant un certain temps un handicap. Hors Genesis envoie la division de blindés dès le début en s’attaquant directement au segment E en berline et SUV avant de débarquer 6 mois seulement après en segment D à la fois en berline et SUV. Sans oublier le break statutaire déjà en finalisation dont les pays nordiques à fort pouvoir d’achat sont… Lire la suite >>
ddd
Invité

Audi a le mérite d’avoir une plateforme spécifique à partir de l’A4.

C’est plutôt les clients Porsche et Bentley qui devraient être gênés avec leurs Macan ou Bentayga avec un simple châssis Audi.

SGL
Invité

Ça a apporté quoi de mieux pour A4 par rapport à la plateforme de la Passat/ Arteon ?
Effectivement, pour les riches (les vrais) la synergie du groupe n’est pas glamour… mais efficace… et un exemple pour Stellantis.

ddd
Invité

@SGL
Possibilité de mettre des plus gros moteur; avoir un espace plus important entre l’extrémité des roues avant et la portière qui donne un design plus premium; synergie avec la gamme supérieure…

« L’efficacité » scellera la mort des marques haute de gamme légitime du groupe.

SGL
Invité

OK @ddd, d’accord
Mais l’avenir est à la VE toutes catégories et la conception d’une voiture entièrement nouvelle, c’est 5 ans environ.
… Quel sera le paysage des VE premium en 2026 ?
Quel est le % de motorisation de plus de 4 cylindres qui justifie pleinement le choix des positions longitudinales ?
Arteon, mis à part son blason, ne fait pas vraiment une sous-A4 !?

ddd
Invité
La plupart des constructeurs annoncent le tout électrique vers 2030, entre temps ils peuvent encore sortir une génération de modèle en thermique/hybride. Prenons en exemple l’Alfa Giulia, si elle renouvelé en 2023 avec la 3ème génération sous la plateforme EMP2, traction 4 cylindres. Les clients de 2031 de l’inédite nouvelle Giulia de 4ème génération full électrique verront quelle image de la Giulia et l’image en générale d’Alfa ? L’image sportif que vendait la Giulia 2 d’y a 15 ans ou l’image de la Giulia 3 traction avec Grip Control® ? L’Arteon c’est quoi ? Juste une Passat coupé ! L’intérieur… Lire la suite >>
SGL
Invité

OK @ddd, on parle l’éventualité que les ventes des VE en 2026 dépasseront déjà celle des VT (avec 4 ans d’avance avec les anciennes prévisions) et cela serait fort possible que ça démarre par le premium.
Avec les VE, il y a une redistribution des cartes… beaucoup de modèles Stellantis haut de gamme seront à remplacer prochainement, à partir de 2024, des nouvelles plateformes et GMP VE seront disponibles… Bref du changement à prévoir, Renault et VW ne seront pas les seuls à courir en tête en Europe.

Joledemago
Invité

Ne peut pas oublier que les riches (les vrais) ne sont pas tous des esthètes. Ainsi un logo sur une calandre leur suffit bien souvent

AXSPORT
Invité

Pas Alfa !!!
😱😱😱

amiral_sub
Invité

pourtant plus le temps passe plus ça sent le sapin pour alfa qui ressemble à une marque à l’abandon

Thibaut Emme
Admin

Perso je vois mal Tavares envoyer Imparato chez Alfa Romeo pour fermer la boutique 😉
Mais on peut se tromper…

SGL
Invité

Surtout avec 2 modèles nouveaux qui vont sortir bientôt…
Et le mariage des groupes n’a que 100 jours, on va attendre 2-3 ans pour avoir un début d’idée avant de faire des plans sur la comète !?

SGL
Invité

Qui vous dit que les DS / Alfa / Lancia / JLR , vont le plus souffrir !?

SAM
Invité

Parce que je vois pas Genesis réussir là où Jaguar, Alfa Roméo, Volvo ou DS n’arrivent pas.

Ils ont tous joué les divas avec de très bons produits (des autos de qualité) et se vautrent merveilleusement… donc un de plus qui fait le beau avec de bons produits. Cela ne changera rien.

SGL
Invité

…comme Renault !?

GREG
Invité

Volvo y arrive. En fait, depuis 1995, Volvo Cars n’ a connu qu’ une seule annee de pertes.
Quand aux autres marques, ils sont ou les « tres bons produits »??? Je cherche.
Car les Jaguar depuis 10 ans sont certes belles, mais mal construites (suffit de voir le coffre d’ une XF), les Alfa Giorgio bien que tres agreables a conduire n’ ont pas le package techno actuel, et DS…Je presume que c’ est de l’ humour non? Seule la nouvelle DS4 peut eventuellement pretendre a ce titre. Et elle n’ est pas encore sur le marche.

SGL
Invité

Oh ! les beaux ragots
Qu’est-ce que c’est petit de tacler en permanence sur DS.
De plus, il n’y a aucun rapport entre les ventes et la qualité des modèles.
Aucune DS actuellement fabriquée n’est une mauvaise voiture.
Mais ça arrange de tout mélange et de faire des amalgames à tout moment uniquement pour critiquer.

SGL
Invité

…et c’est donc pour cela que Stellantis est le N° 1 en Europe pour le 1er trimestre ?
« Stellantis n°1 en Europe au premier trimestre 2021 »
https://pro.largus.fr/actualites/stellantis-n1-en-europe-au-premier-trimestre-2021-10607390.html
😀 😉

SGL
Invité

…comme quoi tous les ragots même très populaires n’empêchent pas la réalité !?

sweeck
Invité

Ils ne vont pas souffrir ils sont déjà morts.

SGL
Invité

Ah enfin, un peu plus de bon sens…
Ils ont effectivement nettement moins à y perdre !

Joledemago
Invité

Les chiffres de vente actuels 😁

Mwouais
Invité
Même si cette marque produit de très jolies voitures avec de très jolis intérieurs et que, où, franchement, si je peux m’échapper d’une autre marque avec liens commerciaux, je passerais volontiers vers Genesis qui me semble une synthèse de Lincoln, Jaguar, Lancia et Rover et Lexus évidemment (ça fait beaucoup de choses hétéroclites). Ligne extérieure de la G80 et intérieur de GV80 et je suis partant car il est vraiment difficile, même chez Mercedes ou Jaguar d’obtenir un style intérieur chaleureux. Ne doutant pas du confort, que voulez-vous d’autre comme moyen confortable, bien fini comme longue berline (la Lexus ES… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

aux US genesis est reconnu pour la fiabilité , comme lexus. Par contre contrairement à lexus ils n’innovent pas technologiquement. Et leur cote d’occasion souffre

Mwouais
Invité

@amiral : même si je suis client potentiel Genesis, un frein est ce nom que je trouve moins attirant que même Acura ou… Infiniti. Affaire de goûts et il est possible de passer au-dessus de cela.

La débauche Techno est cependant aussi un indicateur d’efforts. L’absence de vibrations moteur Lexus était par exemple l’image d’un contrôle parfait du produit.

wpDiscuz