Accueil Genesis GV80, premières images du premier SUV de Genesis

GV80, premières images du premier SUV de Genesis

897
4
PARTAGER
Genesis GV80 (2019)

La première nouveauté de l’année 2020 nous vient de Corée. Genesis, marque haut de gamme de Hyundai, vient de dévoiler les premières images de son grand SUV, le Genesis GV80. Il sera lancé dès janvier en Corée du Sud.

  • Premier SUV de Genesis
  • 7 places disponibles
  • Basé sur la plateforme propulsion partagée avec les autres modèles Genesis

Avec seulement trois berlines dans sa gamme, G70, G80 et G90, la marque Genesis ne peut guère espérer percer réellement sur un marché devenu accroc aux SUV. Voici donc le premier SUV de la marque. Il se nomme donc GV80, ce qui vient le positionner au niveau de la grande berline G80, dans le segment supérieur. Il évite aussi le cliché des lettres X ou Q dans son appellation.

La marque coréenne nous avait déjà donné un avant goût de son style avec le restylage de la G90. Mais ce GV80 a été conçu dès le départ avec la nouvelle identité, qu’il exprime donc pleinement. Avec donc sa grande calandre. Grande, le mot est un peu faible. Elle est encadrée de doubles optiques horizontales très fines, avec une double signature lumineuse. Cette signature se prolonge sur les fausses écopes des ailes avant et sur les feux arrière, ceinturant de fait l’ensemble du véhicule. L’arrière est plutôt massif en raison de son épais montant D. C’est qu’il s’agit ici d’un modèle à 7 places.

Le Genesis GV80 n’a en revanche rien d’un Hyundai Santa Fe maquillé. Il est en effet basé sur la plateforme propulsion déjà utilisée par les berlines de la marque. Architecture qui transparait dans la longueur de capot et l’implantation de l’essieu avant.

Question moteur, il devrait recevoir un V6 3.5 Turbo de 275 kW /  375 ch et 530 Nm, ainsi qu’un 4 cylindres 2.5 Turbo de 220 kW / 300 ch et 422 Nm. Surprise, un tout nouveau 6 cylindres en ligne 3.0 turbo diesel est aussi au programme. Avec 205 kW / 278 ch et 590 Nm et une boîte auto 8 rapports, il pointe en faveur d’un lancement en Europe, même si le diesel est aussi bien implanté sur les gros SUV en Corée.

Notre avis, par leblogauto.com

Si les premiers modèles de la marque tentaient de s’implanter en mimant les rivaux, Genesis a désormais intégré le fait qu’il est nécessaire de se tailler sa propre image. L’insuccès de la G70 explique ceci. A l’instar de Lexus, à qui ce choix a réussi, une Genesis sera donc identifiable rapidement en tant que telle par son style typé. Il pourrait être le premier modèle de la marque vendu en Europe.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "GV80, premières images du premier SUV de Genesis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

Entre 280ch et 400ch et en full thermique, je n’y crois pas une seconde…

Si ces modèles arrivent en Europe ils seront Phev ou à minima simple hybride.

Sinon bonjour les amendes CO2 dont le groupe dit avoir du mal à tenir le planing de réduction.

SGL
Invité

Longueur du bestiau ?

Greg
Invité

ce qui a permis à Lexus de progresser, c’ est l’ avantage technologique de la propulsion hybride déclinée sur toute la gamme. Lexus était un pionnier et personne n’ avait une offre équivalante.
Infiniti avait un design clairement différencié.De même que Xedos et Acura. On connait le résultat.
Infiniti quitte l’ Europe. Xedos a vite disparu. Et acura est sagement resté aux USA où la marque végète paisiblement.
Donc au final, se pose la même question que pour DS: quelle est la valeur ajoutée de Genesis? Quelle est sa légitimité?

panama
Invité

Vu le succès d’Infiniti et de ses SUV – un vrai feu de paille, je ne vois pas Genesis venir prendre le risque de s’implanter en Europe, tout du moins en Europe occidentale. Sans compter le retard flagrant en motorisation – il est où le PHEV ???
Des Genesis on en voit aux US. Bof. Elles ont surtout la réputation de décoter à vitesse supersonique, un énorme handicap sur un segment où la location fait la loi.

wpDiscuz