Accueil Genesis Genesis X Concept, un futur coupé électrique ?

Genesis X Concept, un futur coupé électrique ?

0
17
PARTAGER
Genesis X Concept (2021)

La marque Genesis étend ses ailes, et devrait bientôt présenter son premier modèle électrique, dans la foulée de Hyundai et Kia. Le concept Genesis X évoque ce passage à l’énergie électrique, mais pourrait bien préfigurer un futur modèle image.

Le lancement européen de Genesis devrait coïncider avec l’arrivée dans la gamme du crossover électrique cousin des Ioniq5 et Kia EV6. Mais aux côtés des berlines et SUV des gammes 70/80/90 et de ce nouveau modèle électrique, Genesis cherche à se forger une identité, et acquérir une légitimité en haut de gamme. Pour le style, une bonne partie du chemin est faite avec la double ligne comme signature et la reproduction graphique du logo sur face avant. En ce qui concerne la légitimité, un nouveau coupé pourrait venir renforcer la gamme en 2022/23. Electrique bien sûr, il est est annoncé par ce concept Genesis X.

Mais si le premier coupé Genesis (alors encore sous la marque Hyundai) se la jouait « muscle car » le X Concept mise plus sur l’élégance et le raffinement. Avec son profil longiligne et étiré, sa ligne de caisse basse, une superstructure bien visible et des volumes bien marqués, on peut y voir une référence aux grands coupés des années 70 ou 80. Il y a un quelque chose de Ferrari 400 / 412 dans ce profil.

Genesis X Concept (2021)

Bien sûr, la signature des deux lignes est omniprésente : optiques avant et arrière, support des rétros caméras, insert sur la custode, lignes du capot dans le prolongement du logo… A l’intérieur, l’ambiance est au dépouillement. On retrouve  un cockpit assez classique très tourné vers le conducteur, et mis en valeur par le traitement d’une couleur séparée. Les inévitables écrans sont néanmoins bien présents sur toute la surface de ce cockpit. Sur la console central trône la commande de transmission, qui intègre les modes de conduite. Et il s’agit de la seule commande physique.

Pas un mot en revanche de la propulsion. Genesis se contente d’évoquer la propulsion électrique. Mais on peut par exemple imaginer retrouver les 586 ch de la Kia EV6 GT

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Genesis X Concept, un futur coupé électrique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Jensen Interceptor sauce Genesis : No Son of mine ou Land of confusion quoi.

Genesis serait importé que j’irais directement voir leurs produits.

Mazda si ils ne sortent pas leur RX9 devrait regarder cette proposition avec regret.

SGL
Invité

AH ! Enfin Bentley évolue dans son design ! 😉

Bizaro
Invité

Ennuyeux.

Mwouais
Invité

Ah bon ?
M’étonnes. Curieux d’entendre si tu développes.

Sinon le fait que ce sont des images 3D et une référence retrodesign, j’y trouve plutôt beaucoup de style et même d’élégance.

Bizaro
Invité
Ben dans la forme générale c’est une berline tricorps ultra classique avec rien de bien inédit. Forcément en la transformant en coupé 3 portes d’un seul coup on obtient le Summum de l’élégance. Aller, on notera des ailes larges pour une poupe façon BMW M6. Coupé -> puissance -> gros gommards -> ailes élargies. La logique se tient, mais elle est aussi vielle que le bolidage. On a donc un coupé banal à rendre suicidaire un décapité et pourtant les graphistes n’ont même pas pris le temps de faire un rendu techniquement réaliste… Au moins autant qu’un proto de salon.… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

Il n’y a que moi qui lui trouve une silhouette de BMW E9 ? 🙂
J’ai beaucoup en tout cas, ils sont en forme en ce moment !! Original et plutôt réussi ce qu’ils font, même si parfois je trouve ça curieux (mais pas ici).

Thibaut Emme
Admin

Je trouve perso que le haut ne va pas avec le bas…un Mercedes CLS avec des ailes bizarrement élargies, ou genre.

MINI_Stig
Invité

Je l’imagine un peu en modèle de série, avec une porte plus courte donc custode un peu plus longue, et une garde au sol plus haute. Je suis sûr qu’elle retrouverait un équilibre haut/bas plus naturel 😉

MINI_Stig
Invité

Et elle me fait un peu penser aussi à la Mazda Eunos Cosmo 🙂 (longue avec ligne de caisse basse, et feux arrière bas)

amazon
Invité

c’est exactement ça! une équipe a développé le pavillon, une autre la structure inferieure!
elle n’est pas laide, mais pas d’effet Wahou..
ces ailes élargies sur une GT, ca manque d’élégance.

Mwouais
Invité

@amazon, c’est un rendu 3D don’t in sait que cet aspect est impossible (la voiture est à 3cm du sol).

mich1
Invité

J’ai roulé en G90 en Jordanie… Ben c est de la caisse ma gueule rien a redire…

wpDiscuz