Accueil WEC Endurance : Augusto Farfus quitte le DTM pour le WEC

Endurance : Augusto Farfus quitte le DTM pour le WEC

229
0
PARTAGER

Présent depuis 2012 avec BMW en DTM, le brésilien Augusto Farfus quitte le championnat allemand pour s’engager en WEC.

Une page se referme pour ce pilote, brièvement vu en monoplace, et qui s’était spécialisé dans les courses de tourisme. Le natif de Curitiba s’est fait connaître avec le WTCC, dans lequel il a couru de 2004 à 2011. A deux reprises, en 2006 (sur Alfa Romeo 156) et en 2009 (avec BMW déjà), il avait failli remporter le titre mondial de tourisme.

En passant dans le DTM, Farfus avait fait belle impression, terminant même vice-champion dès 2013 avec trois victoires derrière Mike Rockenfeller. Mais en changeant d’équipe depuis (de RBM à MTEK puis RMG), il n’a jamais retrouvé ce niveau et a terminé les trois derniers championnats à la 16e place.

« La décision de tourner le dos au DTM n’était évidemment pas une décision que j’ai prise à la légère », a déclaré Farfus. «Il s’agit sans aucun doute de la meilleure série de voitures de tourisme du monde et je me suis toujours senti très à l’aise dans la famille DTM et les équipes BMW. J’ai beaucoup appris, j’ai pu démontrer ma vitesse et j’ai même été mis au défi pour le titre. Ce fut une période incroyable. Cependant, tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime les courses de GT. J’ai senti qu’il était temps de se lancer dans un nouveau chapitre. Je suis très reconnaissant à BMW d’avoir accepté ma décision et de me donner l’occasion de continuer à conduire des voitures de course BMW au plus haut niveau. J’ai vraiment hâte d’être en 2019. ”

Régulièrement présent dans des courses d’Endurance et de GT (il a terminé 2e de la catégorie GTLM aux 24 heures de Daytona 2015 sur BMW Z4), Farfus en fera désormais sa catégorie principale. Il est attendu en WEC avec la nouvelle BMW M8 GTE engagée par le team MTEK, et devrait aussi faire des apparitions en GT3 avec la BMW M6, sans doute aux 24 heures du Nürburgring et en coupe du monde FIA GT.

Source : dtm.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz