Accueil Constructeurs Spyshots : Ferrari Dino

Spyshots : Ferrari Dino

153
12
PARTAGER

En apparence, c’est une Ferrari 458 Italia. Mais sous ce mulet aperçu en Allemagne se cache peut-être le retour de la célèbre Dino.

Plébiscité par Sergio Marchionne, le patron de FCA, le retour de la Ferrari Dino serait en bonne voie. Avec ces photos espions d’un mulet sur base de 458 Italia, il est même logique de penser que le développement du modèle a d’ores et déjà commencé ( les images via ce lien ).

D’après les observateurs, le mulet en question émet un son typique de V6 turbo. Probablement le même bloc de 510 chevaux que la récente Alfa Romeo Giulia dans sa déclinaison Quadrifoglio.

Proposée à des tarifs s’échelonnant entre 150 000 et 200 000 euros, la Dino incarnerait l’offre d’entrée de gamme de Ferrari, pour éventuellement marcher sur les plates-bandes de Porsche et sa 911 ou de Mercedes et son AMG GT. Un modèle plus « abordable » pour garantir enfin au groupe transalpin toujours plus de ventes et de liquidités. Avant un SUV ?

Source : Autocar

Crédit illustration : Autocar

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Spyshots : Ferrari Dino"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guicheteau
Invité

Cette auto paraît bien grosse (500 cv !) et bien chère pour une Dino.
La plus belle, la plus aboutie des FERRARI mais elle n’a pas eu droit à ce nom car elle n’avait qu’un V6 et selon le Commandatore, un peu fanatique et obtus, il fallait avoir 12 cylindres sous le capot pour mériter l’appellation contrôlée. C’est idiot parce que depuis il y a eu des Ferrari V8…
Pour moi une Dino doit faire 280 cv maxi, être en-dessous de la tonne et ne pas dépasser 60 000 euros…

gabriel
Invité

et à ce moment là, on ne l’appelle plus Ferrari mais juste Dino, une nouvelle marque de la constellation FCA?
ce que tu présentes en chiffre correspond quasiment à une Lotus ou la future Alpine.

Juuhuu
Invité

Ou une Alfa 🙂 Voir une Mas….

gabriel
Invité

j’ai pensé à Alfa. je ne connais pas leurs modèles historique mais je ne vois pas trop de modèle à moteur arrière qui ne soit pas un monstre (parcequ’à 500 chevaux, c’est une petite auto, non?). pour Maserati, j’ai en tête la Merak qui n’a pas du marquer beaucoup les esprits.

seb
Invité

– de 300ch, – de 1000kg, – de 60 000€? En fait tu voudrais que Ferrari rebadge l’Alfa 4C?

Juuhuu
Invité

« pour garantir enfin au groupe transalpin toujours plus de ventes  »

Je croyais que les ventes étaient volontairement limitées ? Faudrait savoir…

gabriel
Invité

oui, mais ça, c’était avant, avec Luca Di Montezemolo. Fabio Marchione voit vraisemblablement Ferrari différemment.

Financier73
Invité
@ Juuhuu & gabriel La production est effectivement volontairement toujours limitée. Les délais d’attente sont de 4 ans en Australie, 3 en Chine, et plus de 2 en Europe. La stratégie annoncée est de progresser lentement pour passer de 7.500 ex cette année à 10.000 en 2018 surtout pour ne pas avoir trop de reproches de la part des clients qui attendent très longtemeps leur jouet. @ Guicheteau Une Dino à moins de 60 K€ c’est une Peugeot complète ou une petite Alfa Roméo. 280 ch maxi, il faudra alors utiliser le futur 3 cylindres Fiat de 1.3 litres un… Lire la suite >>
Gallarton1O5
Invité
Oui, comme une mine d’or. Et une mine d’or on l’exploite, industriellement si possible, jusqu’à ce que le filon soit absolument épuisé. Puis on l’abandonne. Sauf que Ferrari, c’est plutôt une essence rare d’une forêt primaire, c’est la philosophie de l’excellence et de l’exclusivité absolue créée par Enzo et que son bras droit a su faire perdurer. Tout cet héritage est appelé à ne laisser qu’un triste champ stérile d’ici quelques années, bravo l’économiste. Cette Dino a beaucoup de légitimité dans le groupe, absolument aucune chez Ferrari. Lui refuser le blason serait au contraire un fantastique geste vis à vis… Lire la suite >>
Vroom
Invité

Je partage complètement l’avis de Galkarton105.

Labradaauto
Invité

Succès assuré pour ce modèle qui permet à la marque d’ouvrir un peu le champs de sa clientèle. Une chouette sportive !

Labradaauto
Invité
En voici donc une belle auto ! Elle devrait donner du plaisir à son conducteur , bien plus pour moi que tous les dragsters ! Il est une « corporation d’acheteurs » de ces autos qui ne misent que sur le tarif et la puissance toutes deux ajoutées évidemment . Pour l’unique valeur ajoutée, oui la série limitée est le bon choix c’est capital ou du capital. Pour le plaisir , presque toujours un modèle de puissance inférieure va s’imposer au choix . Pourquoi ? parce que conduire un dragster, pour lever le pied et sauter sur la pédale du milieu ne… Lire la suite >>
wpDiscuz