Accueil Ferrari Silver Train : La Ferrari Dino de Keith Richards aux enchères

Silver Train : La Ferrari Dino de Keith Richards aux enchères

174
2
PARTAGER
Ferrari Dino

Si Keith avait fait comme tout le monde en 1972 et choisi sa Ferrari Dino 246GT en rouge, nous aurions pu titrer Little Red Rooster, mais le guitariste des Rolling Stones a préféré l’Argento Auteuil Metallizzato lorsqu’il a fait l’acquisition de la berlinette italienne, neuve, en Californie en février 1972. C’est cet exemplaire que l’on retrouve au catalogue de la vente Légende et Passion de la vente Coys à Monaco samedi prochain.

Malgré la mythologie de décadence rock & roll qui poursuit (avec de bonnes raisons, cela étant) Keith Richards, celui-ci a toujours fait preuve d’un goût de gentleman en matière automobile.  Sa voiture la plus connue est sans doute la Bentley Continental S3 surnommée Blue Lena dans laquelle il a traversé les sixties et abrité le début de sa relation orageuse et passionnée avec Anita Pallenberg. On lui connaît également entre autres une somptueuse Pontiac Chieftain, utilisée pour les promenades en famille dans l’arrière pays niçois lors de l’enregistrement d’Exile on Main Street, une paire de Jaguar, dont une E Type roadster, et donc cette Dino ramenée en Grande-Bretagne après son séjour américain et dont Keef s’est séparé en 1986 après avoir couvert 40 000 km à son volant.

Keith_Richards_Dino_2

La voiture a passé les années depuis bien au chaud dans une collection au Japon et revient sur le marché à l’occasion de la vente organisée par Coys à Monaco à l’occasion du Grand Prix Historique. En très bel état d’origine, avec 45 000 kilomètres au compteur, elle est proposée sans réserve mais devrait bénéficier de la combinaison hautement inflammable de la hausse météorique des Dino en général et de l’aura sardonique du vieux pirate à la Telecaster et passer sans problèmes les 200 000 euros. Hot Stuff !

Source et crédit photos : Coys of Kensington

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Silver Train : La Ferrari Dino de Keith Richards aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

sans réserve!!! et pour le prix, le marchand change les flexibles de frein ?
bon, si c’est pour promener dans des camions , remiser en chambre ventilée, ce n’est pas indispensable non plus…

Moulagaufr
Invité

Tiens, une GS…. Ah, non.

Dingue comme le gris clair peut rendre moche n’importe quelle bagnole.

wpDiscuz