Accueil Constructeurs Future Ferrari Dino : le boss serait pour

Future Ferrari Dino : le boss serait pour

153
10
PARTAGER

Le retour d’une petite Ferrari comme la Dino des années 70 c’est un peu comme la rumeur « de l’éternel retour » et peut-être la pomme de discorde qui valut à l’ex-patron de la marque d’être remercié en fin d’année dernière. Car le nouveau, lui, serait pour, « ultra pour ».

Les Anglais sont nos amis et plus certainement encore ceux des automobiles et particulièrement des automobiles sportives italiennes. Le site Autocar révèle que Sergio Marchionne, le patron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et par voie de conséquence de Ferrari aurait déclaré que l’introduction sur le marché d’une descendante de la Dino ne serait qu’une question de temps. Nous voilà cette fois-ci quasi fixés !

Cette future Dino afficherait un tarif d’environ 200 000 euros. Et sous le capot ? Un V6 plutôt qu’un V8 dont la puissance afficherait aux alentours des 500 ch. Les spéculations iront sans doute bon train autour du patronyme de cette future « petite » Ferrari. Le constructeur italien assumera-t-il le terme « Dino » ou bien optera-t-il pour une dénomination émotionnellement plus neutre du genre 246 GTB et… GTS tant il y a fort à parier qu’une variante découvrable serait également de la partie. Car n’oublions pas que cette future « petite » devra « faire du chiffre ».

Source : Autocar

Photo : Ferrari (détail 488 GTB)

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Future Ferrari Dino : le boss serait pour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Une 458 Italia « de base » valait 197000€. Il n’y aurait pas comme un souci?

Gallarton1O5
Invité
Forcément, le nouveau « patron » vendrait sa famille pour faire du chiffre… Enfin je ne sais pas trop ce qui vaut plus que l’âme de Ferrari, mais si ça existe il le vendrait! Quelle bête idée ce type au sommet de cette institution, c’est un gestionnaire, un économiste, peut être un bon… Mais Ferrari ce n’est pas Fiat, il y a un capital passionnel qu’il faut cultiver, pour lui ça n’a certainement aucune valeur! La Dino a d’exceptionnel… que c’est une exception! ça et le fait que ce n’est pas réellement une Ferrari. Enzo a construit un mythe autour de cette… Lire la suite >>
alfa155
Invité

Je suis triste de me dire que dans peut-être pour-être une dizaine d’années Ferrari n’aura plus rien d’exclusion, de prestigieux et de rare, quel dommage…

SGL
Invité

Bon, entre l’Alfa 4C et la 488 il y a encore beaucoup de place !? et cela sans tomber dans le low-cost ?

Gallarton1O5
Invité

De la place oui, c’est certain. Pour Maserati.

DarkKane
Invité

Exactement ma pensée !
Comment se fait il que MASERATI soit à ce point absent ?

SGL
Invité

Ok mais n’oubliez pas que les Maserati sont typés plus GT, des performances dans le luxe et le confort.
Pas totalement le créneau des 4C, 488, et ce que l’ont peut imaginer sur une Dino du 21e siècle.

Gallardo1O5
Invité
Faudra dire ça à la MC12! 😉 Non dans l’absolu c’est vrai que ce n’est pas le pure créneau de Maserati de taper dans la berlinette sportive, mais… un petit V6 ce n’est pas non plus le créneau de Ferrari! =/ Si il y en a une qui doit sortir de son créneau ce devrait être celle qui a le moins à risquer! Dans l’absolu je dirais que c’est une bonne place pour donner de la crédibilité à Alfa, mais Maserati ferait aussi bien le job! La dernière héritière de la Dino à mon sens c’est l’Alfa 8C; elle avait… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ok pour une Alfa 6C, cela a du sens !
Mais Ferrari semble loucher sur la 911 et la McLaren 540C !?

Juuhuu
Invité

Le nombre de Ferrari produite n’est il pas deja limitée a la production annuelle ? En gros 7000 de mémoire. Du coup c’est quoi la cohérence d’élargir ??

wpDiscuz