Accueil Constructeurs Ferrari F151 : le projet caché de SUV

Ferrari F151 : le projet caché de SUV

274
5
PARTAGER

Alors que Ferrari aurait déjà dit « oui » à une descendante de Dino, le constructeur pourra-t-il aller jusqu’à envisager un véhicule dans l’esprit d’un SUV ? C’est le question que pose la divulgation de photos par Auto Week.

Le site hollandais Auto Week diffuse des images d’un projet de Ferrari au nom de code « F151 » tout à fait dans l’esprit de celui d’un SUV. Il est dû au studio de design italien Italdesign Giugiaro. Comme le suggèrent les images, cette F151 s’inspire largement de la Ferrari FF connue pour être dotée d’une transmission intégrale. Dans l’esprit elle n’est pas non plus sans évoquer le concept DBX d’Aston Martin dévoilé par le constructeur britannique à l’occasion du dernier salon de Genève. Justement ce concept anglais doit déboucher sur un modèle de série d’ici quelques années. Ferrari et Aston Martin auraient-ils les mêmes idées au même moment ?

Seulement, pour qu’un véhicule d’un tel genre puisse rejoindre le catalogue de la marque Ferrari, il faudra faire évoluer les mentalités, surtout en interne. Tel est peut-être le pari lié à ce projet et à sa divulgation.

Source et photo : Auto Week

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ferrari F151 : le projet caché de SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babolat
Invité

J’y crois pas.
Déjà parce que italdesign n’a pratiquement jamais fait de Ferrari. De 2, Giugiaro est passé VW il y a 5 ans. Donc je vois mal Ferrari faire appel à eux maintenant. De 3 toutes les dernières production (de la FF, à La Ferrari en passant par la F12 ou la 458) sortent soit de Pininfarina soit de l’équipe de Design interne Ferrari.

seb92
Invité

Exact babolat
Ils ont peut être proposé quelques choses sans demade de ferrari.
Sinon, très moche et caricatural.

Frederic E
Invité

la photo n’a rien d’un SUV Ferrari c’est une maquette pour la FF au moment de sa conception

Gautier Bottet
Editor

Non, puisqu’il y a une FF à ses côtés sur certaines photos.

Quant à Giugiaro, Ferrari demande généralement des propositions à plusieurs studios… Pour au final toujours choisir les projets internes ou Pininfarina…

Gallarton1O5
Invité

J’avais également cru comprendre qu’il s’agissait d’une proposition de design pour la FF… Rien n’empêche Ferrari de montrer aujourd’hui la FF telle qu’elle est née, à côté de la proposition que Giugiaro avait faite à l’époque.
En tout cas, que ce soit un ancien projet de FF ou un projet de futur SUV, ce n’est pas très heureux!

wpDiscuz