Accueil Caterham Brèves sur d’autres disciplines

Brèves sur d’autres disciplines

55
0
PARTAGER

Pas de résultats, cette semaine! Que des brèves: Caterham cherche des pilotes, Nick Cassidy va faire de la F3 et PSA réfléchirait à une DS3 Cup.

Caterham Racing Academy

Caterham recrute! L’écurie de F1 vient de créer sa propre filière. Le but étant de suivre des pilotes depuis les formules de promotion jusqu’à la F1. Giedo van der Garde, ancien pilote Caterham en GP2, titularisé en F1, est un bon exemple. En fait, lors du lancement de Lotus Racing, en 2010, il y avait déjà une « académie ». Alex Young, unique Malaisien vu en F1, était chargé de coacher les élèves. En pratique, c’était un mix de pilotes soutenus par Proton (Fairuz Fauzy, Nabil Jeffri…), d’authentiques espoirs (Alexander Rossi…) et d’obscurs pilotes de kart malaisiens.

Aujourd’hui, les choses sont nettement plus formalisées. Alexander Rossi est le nouveau chef de file. Rappelons que ce jeune Américain est aujourd’hui pilote Caterham en GP2 et 3e pilote de l’écurie de F1. L’autre pilote Caterham en GP2, le peu véloce Sergio Canamasas, fait aussi parti de la promotion 2013. L’Anglais Matt Parry, suivi depuis 2010, est un brillant animateur de la FR2.0 NEC (et il a failli remporter le Pau Trophy.) Le Malaisien Weiron Tan est un autre pensionnaire de longue date. Il court actuellement en Protyre Formula Renault (ex-FR BARC.) Le Singaporien Daim Hishammudin est le seul rescapé de la tripoté de kartmen de 2010. Il roule actuellement en KF3. La surprise, c’est l’ajout d’Aurélien Panis. Son père, Olivier, est manager de Charles Pic, pilote payant de Caterham F1. Sans doute une coïncidence. On arrive donc à 6 pensionnaires. D’autres noms devraient arriver. Par contre, Ma Qin Hua (ex-4e pilote de l’écurie de F1) et Laura Tillett (ex-pilote de développement du kart Caterham) sont restés au bord de la route.

Championnat européen de F3

Nick Cassidy est un pilote malchanceux. Chez lui, en Nouvelle Zélande, tout va bien: champion de Toyota Racing Series 2012, il récidive en 2013. En 2012, il tente de « monter » en Europe. Il est l’un des rares à avoir signé un contrat en FR 2.0 UK. La discipline est annulée quelques jours avant le coup d’envoi, faute d’inscrits. Cassidy se recase tant bien que mal en Eurocup. Successeur de Mitch Evans au palmarès de la TRS, il veut faire de même en GP3. Il multiplie les tests avec Marussia Manor, mais au dernier moment, c’est Ryan Cullen qui pose son paraphe. Là encore, il improvise en FR 2.0. Finalement, le voilà chez T-Sport en championnat européen de F3. Il y remplace Will Buller, parti chez Fortec. Enfin le bout du tunnel?

DS3 Cup China

Régulièrement, le sport auto chinois est agité de rumeurs de coupes. Dernière en date: la DS3 Cup. On sait que PSA veut créer le buzz autour de DS (qu’il « vend » comme une marque distincte.) En attendant les véhicules produits par ChangAn-PSA, il dispose déjà d’un « DS World » à Shanghai. Le sport auto commence à germer au Pays du Milieu. Une coupe monotype circuit serait un bon moyen de promouvoir la marque. La DS3 Cup serait programmée pour 2014. Alors, info ou intox?

Crédit photos: Dpf1blog (photo 1), Caterham (photo 2), GP3 (photo 3) et Citroën (photo 4)

A lire également:
Résultats et brève sur d’autres disciplines

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz