Accueil Citroën Shanghai 2013 : petit tour au DS World

Shanghai 2013 : petit tour au DS World

126
8
PARTAGER

Deux ans après la première apparition de la DS5 au salon de Shanghai 2011, la nouvelle marque prend peu à peu son envol. Elle a d’ailleurs ouvert boutique début avril au coeur de la ville la plus riche de Chine. Petite visite de courtoisie…

Si en France DS reste une appellation au sein de la marque Citroën, la volonté en Chine est clairement d’en faire une marque distincte. Stand séparé sur les salons, production dans une co-entreprise séparée, Changan-PSA et non plus Dongfeng-PSA, réseau spécifique… Une marque est en train de naître, et l’absence de chevrons sur le concept Wild Rubis illustre bien la tendance, qui devrait être suivie par les premières DS5 à quitter les chaînes de production en Chine.

Pour souligner son côté haut de gamme et tendance, Citroën a ouvert un « DS World » au coeur de Shanghai. Il ne s’agit pas d’un point de vente comme le sont les DS Store, mais d’une espace de communication autour de la marque. Le site est implanté à proximité de Nanjing Road, artère commerçante de Shanghai, sur laquelle on trouve à quelques pas Mercedes-Benz, Jaguar, Land Rover, Ferrari, Maserati… Du beau linge. A proximité, mais pas SUR Nanjing Road. Petit bémol donc, puisqu’il faudra se rendre dans une petite rue bien moins flatteuse pour accéder à ce point central de la marque, avec une concession Citroën pile en face.

La façade vitré ornée du logo DS donne accès à un espace sans fausse note. Décor sobre, ambiance classieuse sans tomber ni dans le kitsch en voulant trop en faire sur le côté frenchy, ni dans le mauvais goût. Et communication soignée sur les thèmes de la personnalisation, de l’artisanat (travail du cuir), de la mode… Présence de l’histoire avec une « vraie » DS symboliquement immatriculée 75, et de l’avenir avec le concept Numéro 9. Rien n’a été oublié.

Une ambiance soignée, où un seul élément vient perturber l’harmonie d’ensemble : la présence des chevrons sur les calandres des véhicules exposés… D’autant plus qu’ils sont absents sur le capot de LA DS.

2013_DS-World-Shanghai_042013_DS-World-Shanghai_072013_DS-World-Shanghai_092013_DS-World-Shanghai_102013_DS-World-Shanghai_142013_DS-World-Shanghai_15

Credit Photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Shanghai 2013 : petit tour au DS World"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Momo
Invité

Je confirme, j’étais a Shanghai le mois dernier et je suis passé devant ce store et c’est pas très loin d’un magasin citroen. Par contre c’est pas une petite rue, mais un axe plutôt important, pas loin du plus grand magasin Uniqlo de la ville. Beaucoup de monde passe devant ce DS Store.

Navigator84
Invité

Et l’adresse ? Du coup c’est près de la station de métro Nanjing West Road si c’est près du grand Uniqlo.

wakilistcom
Invité

Vraiment bien réussi ces nouvelles génération de voitures.

wakilist.com
Invité

Beaucoup d’autres marques commencent à reproduire ce type de voiture ,style tuning

paoli
Invité

le musee des horreurs

wpDiscuz