Accueil F3 Résultats et brèves sur d’autres disciplines

Résultats et brèves sur d’autres disciplines

76
5
PARTAGER

De la FR 2.0 dans les rues de Pau et des news de British F3 au programme, cette semaine.Pau Trophy

La Grand Prix de Pau est une institution. Depuis 1931, les furieux roulent dans la cité à chaque week-end de pentecôte. Cette année, faute de F3 ou de WTCC, les organisateurs ont décidé de muscler l’épreuve de FR 2.0. Elle devient un simili-Macao: une course hors-championnat, regroupant des concurrents des différents championnats, avec une manche qualificative et une finale.
Pour le « Pau Trophy », ils attendaient 32 voitures. Hélas, il n’y que 17 inscrits (dont 4 « TBA ».) Pire: avec le forfait d’Antonio Fuoco (Prema), il n’y a finalement que 12 pilotes au départ. Quant à Ed Jones (Fortec), il cède son baquet à Matt Parry, protégé de Caterham. Parmi les « 12 », Matthieu Vaxivière (Tech 1) porte les espoirs de voir un Français succéder à Norman Nato et Paul-Loup Chatin. Jake Dennis (Fortec) doit montrer que McLaren et Autosport ont bien fait l’élire « espoir 2013 ». Enfin, les lecteurs du Blog Auto se souviennent que Bruno Bonifacio (Prema) a brillé en Toyota Racing Series, cet hiver.

Le dimanche, la piste est détrempée, mais il fait beau. Du coup, les pilotes font le pari des slicks. Parry s’envole vers une victoire dans la course qualificative. Derrière, Dennis dépasse d’emblée Bonifacio pour le gain de la 2e place. Le Brésilien est alors sous la pression d’Oliver Rowland (Manor MP), qui finit par trouver l’ouverture. Vaxivière passe alors à l’attaque, double Bonifacio et se garanti donc la 4e place.

Le lundi, pour la finale, Perry parvient à contrôler Dennis et Rowland au départ, tandis que Bonifacio trompe Vaxivière. A Pau, les rails sont au bord de la piste. Alfonso Celis (Fortec) en fait l’amer expérience. Il s’accroche avec Egor Oruzhev (Tech 1), puis se paye le rail. Sortie du safety-car.
Au restart, Dennis met la pression sur Perry et le percute. Drapeau rouge.
Pierre Gasly (Tech 1) est le nouveau leader. La direction de course veut qu’il effectue un drive-through (suite à un dépassement sous drapeau jaune), mais il reste sourd. Après tout, Vaxivière, 2e, vient de partir à la faute et Gasly est plus rapide que Luca Ghiotto (Prema.) Gasly écope d’un drapeau noir. Ghiotto est le vainqueur chanceux de la course, devant Oruzhev et Dennis.

British F3

A une semaine de l’ouverture de la mini-saison, les choses se précisent enfin. Carlin devrait venir avec Jordan King, Nicolas Latifi et Jann Mardenborough (pas de 4e voiture pour Li Zhi Cong?) Chez Fortec, Felix Serralles sera épaulé par Felipe Guimarães. Vu en Euro F3000, en GP3 et en Indy Lights, Guimarães a remporté l’épreuve « internationale » de F3 d’Interlagos. Et donc, pour la énième fois, il part tenter sa chance en Europe. Chez Double R, Sean Gelael et Antonio Giovinazzi sont confirmés (merci KFC Malaysia.) En revanche, qui pour la 3e voiture? Tatiana Caledròn, qui la pilote en championnat européen a un défaut: elle est à l’arrêt. L’écurie lorgne donc sur Kevin Korjus (éphémère pilote Double R à Macao 2012), le seul capable de viser le podium. A suivre… Enfin, la surprise de la semaine, c’est l’annonce de la présence de Performance Racing avec John Bryant-Meisnner (ci-dessous.) Malheureusement pour le Suédois, sa Dallara/VW 311 courra en « National ». Il devrait donc être l’épouvantail de la catégorie.

F1

Une information capitale pour terminer: Natalie Tran est une fan de Jenson Button! Dans la dernière vidéo de l’hilarante blogueuse australienne, on voit un casque de JB en arrière-plan. On la pensait pourtant fan de son compatriote Mark Webber. Trahison!

Crédits photos: Grand Prix de Pau (photos 1 à 4), F3 ATS (photo 5) et Community Channel (photo 6)

A lire également:
Résultats d’autres disciplines

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Résultats et brèves sur d’autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
maurice
Invité

Parler des 24h Du Ring aussi nan ? Victoire de la SLS Black Falcon de Bernd Schneider, Jeroen Bleekemolen, Sean Edwards, Nicki Thiim

maurice
Invité

merci

4aplat
Invité

J’aime bien le passage « F1 » !!!

wpDiscuz