Accueil Champ Car Des nouvelles de l’Indycar

Des nouvelles de l’Indycar

76
1
PARTAGER

Le championnat 2011 d’Indycar s’est terminé à Las Vegas. Une épreuve annulée suite à la mort en course de Dan Wheldon. En hommage au pilote Anglais, la Dallara utilisée l’an prochain portera le nom de « DW2012 ». L’arrivée de plusieurs motoristes et d’un nouveau châssis entrainent de nombreux changements. Voici un point sur les dernières annonces.

KV avec Chevy

Début 2010, Lotus Cars s’associait à l’écurie KV. Dans un premier temps, le constructeur Anglais allait sponsoriser une voiture, pilotée par un pilote « Lotus » (Takuma Sato.) L’objectif étant d’arriver à terme à une écurie « 100% Lotus ».
Force est de constater que la greffe n’a jamais prise. Le recrutement de Tony Kanaan par KV, puis son engagement dans une course sur terre battue, a été visiblement effectué sans l’aval de Lotus. Quant aux opérations de promotions menées par Lotus en marge des courses d’Indycar, elles se faisaient sans concertation avec KV.

Pour 2012, l’écurie disposera d’un moteur Chevrolet. Jimmy Vasser (le « V » de KV) s’est rappelé qu’en 1993, lors de ses débuts en Indycar (comme pilote), il avait un Chevy dans le dos. Il est par ailleurs actionnaire d’un concessionnaire Chevrolet à Napa, en Californie.
On remarque surtout que KV snobe le moteur Lotus/Judd, ce qui signifie a priori la fin du partenariat (d’ailleurs, l’annonce a été faite au nom de KV « tout court » et non de « KV-Lotus ».)
Pour l’instant, seul le team de Michael Shank (qui n’existe que sur papier) compte acheter un moteur Anglais. De quoi être sceptique sur l’avenir de Lotus en Indycar, tant comme sponsor que comme motoriste…

Ed Carpenter, patron et pilote

Vainqueur dans le Kentucky, Carpenter envisage de monter sa propre structure. Le golfeur Fuzzy Zoeller et Tony George (ex-patron de Vision Racing, ex-patron de l’Indycar et accessoirement, beau-père de Carpenter) en seront copropriétaires.

En transparence, on peut y voir la fin du Sarah Fisher Racing, dont Carpenter était le pilote principal. L’écurie n’a jamais disposé de gros fonds et le changement de châssis fut probablement le coup de grâce. Une triste fin pour la première écurie victorieuse managée par une femme…

Bobby Rahal double la mise

Début 2009, Bobby Rahal dissolvait son écurie d’Indycar pour se concentrer sur l’ALMS. Néanmoins, Rahal continuait d’engager une voiture à Indianapolis. Cette année, il a monté un mini-programme en fin de saison, avec Pippa Mann, afin de rôder son équipe d’Indycar. L’objectif étant de revenir à temps plein en 2012.

Rahal vient de commander deux DW2012.

Qui les pilotera? Il n’a pas encore indiqué de nom.
La piste Mann semble peu probable. Elle fait désormais parti d’une liste noire de pilotes qui n’ont rien à faire en Indycar et qui sont responsables de fait de l’accident mortel de Wheldon.

Source:
Indycar

Crédit photos: Indycar

A lire également:
Dan Wheldon (1978-2011): la triste fin de « well done »

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des nouvelles de l’Indycar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Bonne nouvelles, donc, pour cette série.
NB: Décidement, Lotus fait tout et n’importe quoi …

wpDiscuz