Accueil Buick Le top 10 des ventes en Chine

Le top 10 des ventes en Chine

184
5
PARTAGER

Auto_china.jpg

Salut les petits clous! Après le top 10 des constructeurs Chinois, voici les 10 modèles les plus vendus en Chine.

Premier constat: le marché est très atomisé. Il se vend environ 4 fois plus de voitures en Chine qu’en France. Mais on est loin de retrouver ce même rapport de 1 à 4 en tête des ventes: en France la Clio est en tête 152 578 ventes et en Chine l’Elantra est en tête avec 203 735 ventes.

Deuxième constat: les constructeurs « purs » restent marginaux, avec seulement deux véhicules dans le top 10 (Byd F3 et Xiali N3.) Leur part de marché est passé du tiers au quart des ventes. Mais les leaders (Byd, Chery, Geely…) se sont renforcés, alors que les plus faibles (ChangHe, Hafei…) s’effondrent.

Troisième constat: les meilleurs ventes sont réalisées par les berlines moyennes. La Xiali est la seule citadine du classement.

1. Beijing-Hyundai Elantra 203 735 ventes

Beijing_Elantra.JPG

Petite polémique pour le premier, car l’Elantra a été restylée début 2008. Fallait-il additionner les ventes des deux modèles ou pas?

Notez également que même si Beijing-Hyundai produit une demi-douzaine de modèles, l’Elantra représente 4 ventes sur 5.

2. FAW-VW Jetta 202 303 ventes

FAW_Jetta.jpg

Dernière année pour la Jetta, jugée pas assez rentable par FAW-VW. Le problème du constructeur, c’est que la New Bora est loin de réaliser ses scores.

3. SAIC-GM Buick Excelle 175 417 ventes

SAIC_GM_Excelle.jpg

L’Excelle dérive de la Daewoo Lanos. Elle a subit un lifting en 2008, mais un nouveau modèle devrait apparaitre en 2009. SAIC-GM compte sur lui pour relancer Buick, dont les ventes font du surplace.

4. GAIC-Honda Accord 170 304 ventes

GAC_Accord.jpg

L’Accord témoigne de la percée des Japonaise en Chine.

5. FAW-Toyota Corolla 165 271 ventes

FAW_Toyota.jpg

Pas grand chose à dire dessus: les constructeurs Japonais se font discret en Chine.

Notez quand même le lieu choisi pour ce photoshop publicitaire…

6. GAIC-Toyota Camry 153 532 ventes

GAC_Camry.jpg

La Camry se vante d’être la berline la plus vendue en Chine. Elle ne figure pourtant qu’à la sixième place de ce classement.

7. Byd F3 135 782 ventes

Byd_F3.jpg

La Byd F3 est donc la première voiture Chinoise « pure ». Elle s’est même offerte le luxe d’être en tête des ventes mensuelles.

8. Xiali N3 120 971 ventes

Xiali_N3.jpg

Les ventes de la Xiali, ex-coqueluche des taxis, sont en chute libre: la nouvelle génération de citadine Chinoise l’a ringardisée. Le lifting à mi-2008 n’y a rien fait. La production devrait d’ailleurs bientôt être arrêtée.

FAW, maison-mère de Xiali, compte sur ses futurs citadines pour relancer la marque.

9. ChangAn-Ford Focus 112 552 ventes

Changan_Focus.jpg

Voiture à la mode en 2007, la Focus n’est plus aussi désirée, malgré un lifting en 2008. ChangAn-Ford tente désormais de se diversifier avec la Fiesta.

10. SAIC-VW Santana 107 535 ventes

SAIC_Santana.jpg

Deuxième polémique: la Santana est vendue en parallèle de deux versions reliftées. Les statistiques officielles refusent de cumuler les ventes des trois, sans quoi elle figurerait entre la Jetta et l’Excelle. Première voiture produite en Chine à travers une joint-venture, la Santana garde toujours de nombreux fidèles.

A l’instar de la Jetta, SAIC-VW juge la Santana pas assez rentable. Elle devrait également quitter la scène en 2009. Mais là encore, le démarrage de sa remplaçante est laborieux.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Le top 10 des constructeurs Chinois
Un schéma pour comprendre (un peu) lautomobile Chinoise
La fin des dinosaures de l’automobile Chinoise

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz