Accueil Constructeurs chinois Contrefaçon: Fiat perd son procès contre Great Wall (en Chine)

Contrefaçon: Fiat perd son procès contre Great Wall (en Chine)

125
11
PARTAGER

GWPeri.jpg

Fiat avait porté plainte contre Great Wall simultanément en Italie et en Chine. Motif: la citadine Peri est une Panda à peine maquillée. Alors que la court de Turin a condamné Great Wall (qui devrait faire appel), celle de Shijiazhuang a logiquement innocenté le constructeur Chinois.

« Logiquement », car par le passé, les tribunaux Chinois ont rarement (voir jamais) tranché en défaveur des entreprises Chinoises. Ici, Fiat a même été condamné à payer les frais de justice, soit 8 800 yuans (800.) Great Wall a rajouté (humour?) qu’il acceptait cette décision et ne fera pas appel.

Néanmoins, cette histoire est une sacrée épine dans le pied du constructeur. L’Italie (et l’Union Européenne, vu que la décision de Turin vaut pour toute l’Union) était au cur de la stratégie « export » de Great Wall. Elle lui permettait de prendre de court Chery dans la vente de citadine Chinoise en Union Européenne. Faute de Peri, elle devrait attendre que sa Florid (qui débarquera en Chine début 2009) soit homologuée, ce qui lui fera perdre de précieux mois. Un faux-pas très dommageable. D’où une agitation dans les marchés boursiers avec une dégringolade du titre Great Wall.

La Peri « live » à Pékin (en version électrique):

2008_gwperi-ev_01.jpg2008_gwperi-ev_02.jpg2008_gwperi-ev_03.jpg2008_gwperi-ev_04.jpg

Source:
Gasgoo

A lire également:
La Great Wall Peri interdite en Europe
Great Wall lance sa Peri malgré les menaces de Fiat

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Contrefaçon: Fiat perd son procès contre Great Wall (en Chine)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
johnix
Invité

wizz, je te mets au défi de trouver une voiture (ou un robot, ou une télé) de marque française dont au moins 50% des pièces ne provienne pas de pays « low cost ». Ensuite, le « achetez français », c’est un peu une entourloupe…

Ensuite, les consommateurs, ils veulent des biens. Si t’as le choix entre acheter une télé+home video chinois et garder t

johnix
Invité

wizz, je te mets au défi de trouver une voiture (ou un robot, ou une télé) de marque française dont au moins 50% des pièces ne provienne pas de pays « low cost ». Ensuite, le « achetez français », c’est un peu une entourloupe…

Ensuite, les consommateurs, ils veulent consommer. Si t’as le choix (financièrement) entre acheter un écran plat+home video chinois et garder ta vieille télé CRT française, en général, tu changes. On est ainsi faits.

wpDiscuz