Accueil Constructeurs chinois La Great Wall Peri interdite en Europe

La Great Wall Peri interdite en Europe

279
17
PARTAGER

GWPeri_2.jpg

Ca se corse (chef-lieu Ajaccio) pour les constructeurs chinois qui voulaient exporter en Europe des « créations » par trop inspirées de modèles occidentaux. Après Shuanghuan et son CEO, cest Great Wall et sa Peri qui se casse les dents.

Suite à la plainte de FIAT, qui jugeait la Peri calquée sur sa Panda, la cour de Turin a tranché : « la Peri nest pas une création originale, mais simplement une Panda avec un avant différent » Résultat : la Peri est interdite en Europe. Ou plus exactement, chaque exportation sera à lorigine dune amende salée : 15 000 pour chacun de ceux déjà vendus (principalement en Algérie et en Russie, avec peut-être quelques modèles échappés en Moldavie, Ukraine ou Bélorussie). En cas de récidive, il en coûterait 50 000 par citadine. Evidemment, Great Wall compte faire appel, dautant plus que lItalie est un des marchés visés par la marque, qui y est déjà implanté (avec toutefois un réseau embryonnaire). Cela dit, limage suivante, superposition des photos dune Peri et dune Panda, laisse bien entrevoir que Great Wall a peu de chances dobtenir gain de cause en plaidant la création.

GW_Peri_vs_FIAT_Panda.jpg

Lire également :

FIAT attaque en justice Great Wall
Le Shuanghuan CEO interdit en Allemagne
556 Great Wall Peri pour conquérir le monde

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La Great Wall Peri interdite en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicoladu14
Invité

Ca se corse (chef-lieu Ajaccio)
Quel humour ^^

Elle me fait penser de l’avant à une Sandero de Dacia… à laquelle on aurait greffé un nez réduit de 908…

frederic.E
Invité

et j’ajouterais des feux arrières de Nissan Note et une cellule centale de Fiat Panda.
Belle mixure ,mais invendable, pour l’instant ,sur nos marchés européens,mais pour combien de temps encore..
Mais dès que les chinois auront décidé la mise en place de mesure de rétorsion ou de coercition envers les constructeurs occidentaux,je crains fort au retour en masse de ces petites chinoises…mal élevées !

mr patate
Invité

pour frederic E, le marché chinois est a l’heure actuelle totalement verouillé par les autorités chinoise, c’est pour ca que les occidentaux sont obligés de racheter des constructeurs chinois ou de faire des « joint-venture ».

donc il ne peut pas tellement y avoir de mesures de rétorsion…

zorbec le gras
Invité

Encore eux aucune éthique,ca me degoute de voir cela etant moi-meme en affaire et vivant ce genre de situation trop souvent…

frederic.E
Invité
@Mr patate:Je suis bien au fait de votre info ,mais dans mon post ,je voulais seulement dire que si demain ,ils décident de mettre fin aux « joint-venture » par réaction à nos refus d’importer leurs autos ,qui de vous ou moi ,voire meme des constructeurs pourra y faire quelque chose.Le capitalisme occidental a bien profité de ce pays et de son système depuis une vingtaine d’années en oubliant quelles pourraient etre les conséquences s’il devenait un jour puissant économiquement et financièrement.C’est ce qui est entrain de se passer et la Chine est en passe de devenir le Géant économique et financier… Lire la suite >>
wpDiscuz