Accueil Constructeurs chinois Fiat attaque en justice Great Wall

Fiat attaque en justice Great Wall

261
15
PARTAGER

gwperi.jpgLors de la présentation de la Great Wall Peri (accompagné de deux autres citadines), on avait eu d’emblée des doutes sur le fait que ce soit une création 100% originale. Certes, le plagiat est un sport national chez les constructeurs Chinois (regardez ici, ici, ici, ici ou !), mais Great Wall était a priori un constructeur sérieux.
Si l’avant de la Gwperi s’apparente à celui de la Nissan Note, toute la cellule centrale est carrément calquée sur celle de la Panda (à l’exception de la vitre de custode.)


Great_wall_Peri.jpgFiat a réagi et menace de trainer Great Wall devant les tribunaux. En Chine, Great Wall ne risque quasiment rien (si la justice était équitable en Chine, ça se saurait.) En revanche, si Great Wall exportait sa Gwperi, il risquerait gros. Or, l’on sait que Great Wall souhaite s’implanter en Europe. La Peri était d’ailleurs présente au salon de Bologne 2006.

Les deux parties arriveront sans doute à un accord à l’amiable où Great Wall devra relifter sa voiture pour ne plus qu’elle ressemble à une Panda (ci-dessois en jaune.)

Fiat_Panda.jpg

A lire également:
Great Wall: remixes à gogo
Les constructeurs Chinois au Mondial de l’automobile

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Fiat attaque en justice Great Wall"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

c’est tout a fait normal,et fiat a raison.

c’est absolument sacandaleux,les voitures chinoises ne sont que des plagiats des modèles européens.

r.burns
Invité

c’est pas à la Panda qu’elle ressemble, c’est à la Nissan Note !

même taille que la Panda certes mais c’est tout

par contre même feux arrière, même découpe de vitre, mêmes feux avant qui remontent sur le capot, même dynamique latérale etc. que la Note

et puis surtout c’est bien plus mignon que la Panda de base 😉

r.burns
Invité

c’est pas à la Panda qu’elle ressemble, c’est à la Nissan Note

même taille que la Panda certes mais c’est tout

par contre même feux arrière, même découpe de vitre, mêmes feux avant qui remontent sur le capot, même dynamique latérale etc que la Note

et puis surtout c’est bien plus mignon que la Panda de base 😉

Exelior
Invité

Faut arreter elles sont complétement Différentes! : la trappe à essence est ronde sur la chinoise et rectangulaire sur l’italienne…

Enfin, copie ou pas il commence à rudement souffler chaud dans le cou des contructeurs européen de voitures « pas de luxe ».

Jean Dupont
Invité

Là, Fiat exagère. Si les Chinois ont une solide tradition de plagiat, je trouve qu’ici la partie centrale n’est pas piquée sur la Panda, pour la bonne raison qu’elle ne reprend pas le disgrâcieux arrondi de la vitre. Et si elle ne reprend pas la console centrale, empruntée à un 38 tonnes, c’est encore mieux.

wpDiscuz