Accueil Constructeurs chinois Great Wall Florid: « Et c’est moi qui l’ai faite! »

Great Wall Florid: « Et c’est moi qui l’ai faite! »

380
11
PARTAGER

GW_Florid_3.jpg

Il y a un an et demi, Great Wall sortait une série de citadines, calquées sur la Fiat Panda et divers Japonaises. Le constructeur prétendait les avoir créées tous seul, mais même Pékin n’y croyait pas et il ne voulait plus de procès pour contrefaçon. Puis, au dernier congrès, il fut décidé que le business était prioritaire. Du coup, Great Wall peut sortir ses clones. Après la Peri, voici la Florid (sans « e ».)

La Florid est un habile mélange de Toyota IST/Scion xA avec une calandre de Yaris. Elle débarquera dans les concessions Chinoises en mai, disposera d’un 1,5l essence d’un 1,2l diesel. Les diesel pour citadines sont plutôt inédits en Chine et l’explication, c’est que Great Wall louche sur l’Europe et en particulier l’Italie. La Florid devrait ainsi arriver dans la péninsule fin 2008 (avec la Peri) et en 2009 dans le reste de l’Europe. Reste à connaitre la réaction de Toyota…

GW_Florid_1.jpg
GW_Florid_2.jpg

Source:
Autohome
A lire également:
Great Wall lance sa Peri malgré les menaces de Fiat
Great Wall: remixes à gogo
Great Wall Motors, sans complexe

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Great Wall Florid: « Et c’est moi qui l’ai faite! »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matt
Invité

Copier à ce point… D’une part, c’est bien joué (Toyota a une bonne image), d’autre part c’est irrespectueux.

le_fou_furieux
Invité

Autant je la trouve belle, autant c’est intolérable toutes ces copies.
Mince alors, ils ont suffisament d’imagination pour assembler plusieurs véhicules entre eux de manière plus ou moins réussi mais alors pourquoi ne pas mettre cette créativité au profit de modèles personnels !!!

timeless
Invité

perso, si pour se copier entre eux (entre chinois) je n’ai rien contre, meme sur Toyota. Tant qu’ils touchent pas à nos allemandes et nos française!!

Pilote de corsa
Invité

pfff qu’ils fassent ce qu’ils veulent…peu m’importe. Ce qui sera honteux, c’est le comportement des acheteurs de ce type de voiture ! Et j’en suis sur, y’aura toujours des crevar qui prefereront mettre 9000 dans une chinoise copié coller neuve plutot que dans une bonne voiture d’occaz… triste surtout quand on sait combien coute la contrefacon à l’économie européenne.

mm
Invité

ce que je apte pas, c’est que d’accord pour qu’ils ne soient pas à même de concevoir la caisse en elle même, mais pourquoi copier aussi les calandres, les feux, les ailes, ect?

je veux dire, ce serait pas plus dur de faire la même caisse « ou presque » mais de passer totalement inaperçu en changeant le look extérieur…

wpDiscuz